Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nature22

Ma Phelsuma ne sais plus muer (urgent)

Messages recommandés

bonjour,
AU SECOUR !!!! pale
Ma phelsuma a des gros problèmes de mue elle reste dans le bas du terra, ne mange plus rien , ne bouge presque plus et est toute maigre !!!
Il lui reste de la mue sur les pattes (la mue est devenue marron) j'ai écouter quelques conseil (bain d'eau tièdes)mais rien ne se passe ça fait presque trois mois qu'elle est comme ça (elle avait déja muer et ça a bien était)
Je suis très trite pour elle Sad je pense qu'elle va bientot mourrir
SVP aider moi
Merci d'avance

ps:mon higro est de 70 et mon terra a 25,5 °




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hugro semble bonne pourtt... la T°C monte un peu plus en haut du terra ?
Même la compote ne l'interresse plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 25,5 milieu du terra mai ou elle est il fait pus 23
Non plus aucune nouriture ne l'interesse Crying or Very sad
J'ai meme essayer de lui en metre dans la bouche mais elle s'en va
Par contre elle aime monter sur mes main quand je lui met devant elle Very Happy
Comment faire pour retirer sa mue ??? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bain aide normlmt... ca doit se decoller facilmt... apres si ca fait 3 mois que c'est la... ca commence a faire tres tres long !
Il ch la lumiere la chaleur ou plus du tt non plus ?
Sil reste vraimt immobile... je pense que ca craint vraimt..attend l'avis des plus experimentés... je comprends ton angoisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba il se promène lentement dans le bas du terra mais bouge beaucoup moins que mon deuxième
Parfois mon autre phelsu va en bas du terra et il se met a coté du malade Shocked
et il ne boit pas non plus ( et quand j'arrose il se cache dans un bout de bambou meme si je larrose pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bain ça lui enlève que 4_5 miète minuscule de mue et en plus il met que ses pattes arrière dans l'eau les deux il les pose sur le carreau en essayant de sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends de voir ce que te conseille les autres.. c tres inquiett je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es-ce c'est dangeureu si je frotte la mue avec un coton tige Question et si je tire un peu la mue qui dépasse Question
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir etre pessimiste, ça serait un miracle qu'il survive si ça fait déjà trois mois que c'est comme ça, ça sent la fin dans les jours qui viennent Sad le fait qu'il traine au sol est très mauvais signe.
Cela dit tu peux frotter avec un coton tige et tenter de faire le maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle monte sur ta main tu peux essayer d'enlever sa mue avec une pince a épiler
Lui as-tu donner des vitamines régulièrement ? , calcium , et fruits , compote , il faut varier la nourriture sinon tu risques des carences, malheureusement très fâcheuse pour la suite et puis des uv , indispensable pour sa vie
bonne chance pour cette petite bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de l' isoler , uv , chaleur 30,31 ° et bouffe avec vitamines et calcuim , arrosage ( pulvé)
Pour la bouffe des vers de farine, mouche , c'est gras les vers , un peu c'est bien
N'a-t-elle pas des vers ? sinon traitement panacur , chez le véto
On sait jamais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces conseils
non elle na pas de vitamine mais du calcium
comment savoir si elle a des vers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déja faut l'isolé du 2eme qui est surment la cause de son stresse.
ensuite lui fournir les besoins vitaux:chaleur,uv,vitamine,calcium,hygrométrie puis ensuite le nourrir a la béquet.
mais franchement au bou de 3mois ya peu de chance que quelque chose fasse que ca aille mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis daccord mais j'ai pas 2 lampes et je peut pas en racheter Crying or Very sad
Ya pas un moyen de tirer sur la mue de ses pattes ?(elle dépasse pas , elle est collé)
Je pense que ya plus rien a faire Sad
Un matin je vais le retrouver mort , c'est sur !
Es-ce que les vitamine c'est indispenssable ? parceque moi on ma toujour dit que ça servait à rien . Es-ce vrai ?
Je suis désespéré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'accueil des tes protégés a pas été très réfléchi. C'est dommage.
Il y a des choses indispensables pour leur détention à savoir, a mettre en place.
Parcoure le forum, essaie de faire le maximum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ça n'a pas trop de rapport ,mais, comment vous faites quand vous partez 1 semaine en vacance ?
Pour a nourriture ? Pour la cage ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
Je pense que l'accueil des tes protégés a pas été très réfléchi. C'est dommage.
Il y a des choses indispensables pour leur détention à savoir, a mettre en place.
Parcoure le forum, essaie de faire le maximum !


[i]Mais je ne comprend pas , j'ai pourtant tout fait comme il fallait vaporiser 2-3 fois par jour chaleur vers 26°,compote de pomme, grillons,substrat en fibre de coco,bambou(sec et vert),fausse plantes sur le carreaux souche ,plante tropical,cachette ,tapis chauffant et lampe chauffante .Quelque chose manque ou est en trop ?
Tenez je vous donne quelque photos du terra (1 m de hauteuret environ 80 cm de large)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute !! tu est très sympa et nous voulons t'aider mais tu passe du coq à l' âne dans le même post !!
Tu parles de cage????? de vacance ???? de mue ???
Igua te l'a dit , il faut réfléchir à tout ça avant d'avoir des bêtes, ta pauvre bête en fait les frais !
Je vais essayer de te répondre quand même
Oui les vitamines sont indispensables, ainsi que les fruits , calcuim etc ...
Tu peux acheter du Reptosol par exemple, liquide que tu peux pulvériser sur tes bêtes , en donner à la seringue, il existe d'autre produit , renseigne toi sur internet on trouve tout ça !
Pour les vacances , soit , tes bêtes supportent de rester une semaine avec des provisions de nourritures, soit tu trouves des amis qui viendrons les soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il est clair que tu n'est pas capable de fournir les soins de bases a ta bete, tu va forcément la perde si tu ne change pas trés vite.
occupe toi d'une seul bete est pas 2, fournit les bon soin a celle la c'est a dire vitamine,,uv,éclairage,chauffage,humidité.
Pour la mal en point le mieu est de la donner a quelqu'un de compétant qui sera la soigner, ou habite tu?il doit bien y a voir quelqun capable d'en prendre soin dans ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller, fini de rigoler je vais acheter tous ce dont il me manque !!!
J'ai déja du attendre des annnée avant de réussir a convaincre mon père , je ne vais pas les perdre maintenant !!!
Aller au trvail Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon fini de rigoler, tu nous fais perdre notre temps la,ca fais 3mois que ta betes est malade et tu t'inquiete que maintenant. Tu semble plus intéréssé par mettre encore plus de betes ensembles(cf rhaco,quadriocellata) que de soigné celles que tu a déja. Il est clair que les soins données ne sont pas parfait, absence de vitamines, manque de chaleur..., ta bete souffre aussi de domninance par la seconde alors d'une part il est urgent de les séprarer et de fournir a chacun un térrarrium avec ces besoins strict, si tu n'en est pas capable pence a cette bete qui souffre par TON manque de sérieu, et laisse lui une chance en la cédant a quelqu'un de compétant. Aprés il est stipulé dans le chartre du forum de faire une présentation et stipulé sa localité(cf la chartre), donc tu doit remplir ces champs obligatoire sous risque d'exclusion de se forum, de plus ta pseudo excuse de sécurité est inutile déja j'ai l'accées a la modération donc ton adresse email et ip(je sais donc que tu habite dans le coin clermont ferrand-limoge).
Maintenant voila l'ultimatum tu rempli clairement les demande faites pour l'inscription sur se forum ou tu est exclus.
Ensuite si tu veut de l'aide commence par nous fournir une photo de ton installation, un descriptif des paramettres fournis(uv,lumiere,chaleur,humidité,alimentation).tu a une responsabilité sur tes betes et les maltraitances sont passible de sanction pénale pence y, de plus de point de vue éthique pence a l'animal si tu n'est pas capable financierement de lui fournir ces soins, sois sérieuse cede la a quelqu'un qui lui donnera une chance,renseigne toi a fond avant de te lancer sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba tu peut m'exclure ....
Mais tu peut me dire pourquoi tu tien tan a ce que je mette mes informations complète ?
Et puis je ne voulit pas mettre deux espèce c'était juste pour savoir car ça m'étonner qu'on puisse mettre deux espèce ensemble .
Bon ben....au revoir pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas se braquer comme ça c'est quand même plus sympa de svaoir où vivent les gens, de connaître les passinnés qui vivent dans ta région, de pouvoir s'entre aider .... si t'as pas confiance aux gens on peut rien faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ques-ce que vous en avait a faire de savoir ou ils habitent ?
J'ai pas confiance au gens que jconnais pas car j'ai déja failli me faire retrouver par un malfra sur un autre site !
jdis pas que vous etes des mlfra mais je sais pas vous etes surment des gens bien ou peut etre des gens qui se font passer pour des super gens et en fait ce n'est que des gens malfra (pesro je pense que vous etes des gens bien mais on ne sais jamais )
Bon ben ... surement ....adieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la localisation permet de savoir ou se situe les gnes et donc savoir ou trouvé la betes en cas d'achat ou encore dans ton cas qui ets la personne la plus proche pour te conseillé dans le coin, tu va pas me faire croire qu'une localisatin évasive comme une région ou une grande ville c'est trop d'information surtout que j'est bcp plus grace a ton ip(précision exact de la localité)
Aprés tt a été dit a toi de faire ce qu'il y a a faire pour etre en régle et pour la bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse moi deux jours pour réfléchir stp
au fait je vais lui acheter les lampes en double car j'ai une autre cage et je vien de lui donner un bain et presque toute la mue est partie a deux doights !!! Very Happy elle va vivre !!!!!!!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou le monde va t'ont .... Rolling Eyes

suis les conseils qui ton été donner !
met une photo de ton phelsu et de ton terra ( ou cage scratch ) ,
décris tes paramètres et ton matos (lampe ect ..)

tu aurais du t'inquiéter de l'état de ton phelsu dés qu'il paraissait malade et pas
au bout de trois mois !!

dans un premier temps sépare les , chose que tu aurais du faire dés le début !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis je me suis tout de suite inquieté !!!! J'ai chercher sur plein de site la cause de se qui lui arrive et j'ai trouvé que c'éait a cause de l'umiditer et aussi que pour la guerrir il lui fallait des bain d'eaux tiède et frotter un peu ses pattes avec un coton tige !!!!!!
Vous ne pouvais pas savoir a quel point je les aiment et que j'en suis responssable !!!!
Bon on oublie la "dispute" et je ais suivre vos précieux conseils a la lettre et je vous dit si des changements se montrent
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour heberger ton image tu clic sur licone image/disquette que tu trouves au dessus qd tu ecris un message... tu parcoures...tu ch ta photo, tu la charges et hop ca te mets un lien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nature22 a écrit:
j'aimerai vous en donner mais comment fait on je n'y arrive pas Embarassed ?

/t1349-poster-une-photo-avec-imageshack

Citation :
J'ai chercher sur plein de site la cause de se qui lui arrive et j'ai trouvé que c'éait a cause de l'umiditer et aussi que pour la guerrir il lui fallait des bain d'eaux tiède et frotter un peu ses pattes avec un coton tige !!!!!!

si tes paramètres ne sont pas bon il faut règle cela , sinon tes problèmes de mue ne vont pas s'arranger !
donne nous tes paramètre , temp-hygro de jour et de nuit .

c'est pas méchant mais tes intervention montre un manque de sérieux et de maturité ..
répond a ce que l'on ta demandé , lis les poste et les fiches présent sur le forum tu y apprendra déjà bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certmt Brique... Apres regardez qd mm l'age de cet eleveur... Bien sur la situation est tres certainmt préoccupante, certes... mais les reaction plus ou moins appropriés qu'il, qu'elle a pu trouver ici sont certainement pas faite "dans le bien de l'animal"...
Le jugmt de cote, les conseils et l'ecoute dab. Ca serait pas mal...
A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos messages se sont croisés ^^
Mais bien sur je te rejoins ...
On le redira jms assez, lacquisition dun phelsu. doit se reflechir et se prep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...