Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foyout

oeuf de P. quadrio !

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de changer de terrarium mes phelsuma et je viens de découvrir 2 œufs dans un bambou.
Je pense que mon post "/t1786-repro-p-quadriocellata", les a fait réfléchir Very Happy

J'ai vu la femelle tourner autour en début de semaine, donc je pense que la ponte date de mardi.

Que me conseillez vous ? Je peux les laisser dans le terra ou alors je peux prendre tout le bambou et le mettre en incubateur.
Concernant les températures ? qu'elle doit être les températures d'incubation ? et l'hygrométrie ?

Merci d'avance

Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ideal serai d'incuber le bambou avec les oeufs car apres eclosion les parents miam les bébé....arf.sinon temperature d'incub entre 26 28 degres essentielment des femelles, 28 30 une mixité d'individue et au dela de 30 32 max une majorité de male. le tout entre 90 -100 % d'humidité! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci. J'ai mis les œufs en incubateur le soir même. On verra bien.
Pour ne pas faire de bêtise, j'ai mis tout le bambou dans l'incubateur. Mais aurait-il été possible de les décoller du bambou ? ou c'est trop risqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais aurait-il été possible de les décoller du bambou ? ou c'est trop risqué ?

a essayer , ca passe ou ca casse ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'ets pas trés solide l'oeuf de quadri, perso je te déconseil de les laissé dans le térra, car ca m'est déja arrivé et des crevette de 4cm tt foncé c'est pas facil a trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.
J'ai donc bien fait de mettre tout le bambou en incubateur. J'ai plus qu'a attendre de voir se qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krys6825 a écrit:
patience...... WinkVery Happy


Tkt pas, j''ai l'habitude, j'incube des œufs de tortues chaque année et c'est 70 jours...c'est long... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu m'étonne, on est tous comme ca...l'attente....ca pese lol. moi j'attends mes petits aussi ca fait 3 semaine qu'il sont "oeuf" Wink bientot mes bébé grandis hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...