Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julienwf

Entretien Terrarium

Messages recommandés

Bonjour,

Hé oui c'est encore moi Very Happy J'aime ce forum

Quels sont vos méthodes pour entretenir votre terrarium régulièrement ? Et quels produits utilisez vous pour le nettoyer Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour les vitres je prends un peut d'eau déminéralisée avec un petit peut de vinaigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi pour les vitres j'utilise du citron avec de l'eau et ca marche vraiment impeccable quand tu as beaucoup de calcaire et j'ai aussi bioclean. Par contre je parlais au niveau du substrat au niveau entretien ? et des plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienwf a écrit:
Salut,

je parlais au niveau du substrat au niveau entretien ? et des plantes ?



pour moi aucun entretien , pour le substrat les collemboles présente dans le bac s'occupe du nettoyage ( déjections , grillons mort ect ..)
pour les plantes aucun entretient mise a par l'arrosage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok pourtant j'ai fait plusieurs animaleries dans Paris et en banlieue et il y en avait pas ... mais c'est microscopique? ou les phelsumas peuvent les manger ? il en faut beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienwf a écrit:
Ah ok pourtant j'ai fait plusieurs animaleries dans Paris et en banlieue et il y en avait pas ... mais c'est microscopique? ou les phelsumas peuvent les manger ? il en faut beaucoup?


c'est pas indispensable , les miennes sont venu naturellement dans la bac .
l'avantage c'est que ca bouffe les reste de grillons ect ..
donc je nettoie rien .. juste les crottes sur les vitres !

non les phelsu ne le mange pas (enfin pas les adultes ) c'est bien trop petit pour les intéresser ..

a la ferme trop tu devrais en trouver je pense vu que tu est de paris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf merde j'y suis allé à la ferme tropicale samedi mais j'ai dût mal regardé....J'irai quand j'irai le temps, ça ne presse pas, je viens de nettoyer à fond le terra
mais je vais en acheter pour faire le reste régulièrement. Mes phelsumas sont bien éduqués ils ne font que leurs besoins sur le fond du terrarium généralement Smile il y a juste des traces de pattes sur les vitres

edit: mes phelsumas sont adultes donc ca craindra pas alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si tes phelsu sont intéresser et en consomme ca ne craint pas ,
les collemboles sont une bonne source de nourriture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super, merci beaucoup pour cette info, c'est toujours bon à savoir en tant que débutant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...