Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julienwf

Urgent Incubation !

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si je n'ai rien oublié quand l'incubation des oeufs de mes phelsumas. Avec les conseils de Fixa et d'autres forumeurs, j'ai
préparé une boite à grillon, avec du substrat spécial incubation (2 cm) au fond de la boite + un bouchon pour placer les oeufs dedans. J'ai fait des aération sur le dessus de façon à aérer au maximum la boite ( - 1 cm pour pas que les petits sortent de la boite lors de l'éclosion).

Voila je viens de recevoir mon incubateur (Herp Nursery 2), j'ai placé à l'intérieur un thermomètre et un hygromètre à aiguille pour vraiment bien controler la température car j'ai pu voir que cet incubateur avait des degrés d'écart entre ce qui était affiché et à l'intérieur (quelques degrés).

J'ai placé un bac d'eau assez grand pour l'hygrométrie, elle monte tout doucement était à 40% au début et j'en suis à 55%. Je n'ai pas de moustiquaire à placer dessus mais je vais trouver une astuce. De toute facon la boite à grillon est fermé et bien aéré. Je dois mettre à combien l'hygro ? 80% ? 90%?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pas de soucis c'est bien aéré, les oeufs sont sous incubations depuis hier milieu d'après midi et ils ne pourissent pas pour le moment. L'hygro est à 75-80%.

Dis moi les oeufs vont bancales dans le bouchon d'eau, tu penses que ce n'est pas le mieux de les mettre direct sur le substrat pour vraiment bien les caler ? Les oeufs ont légèrement
bouger pas grand chose mais bon je préfererai etre sur quoi. J'aimerai pas que mes oeufs pourissent ou qu'ils bougent et que l'embryon soit tué.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il y a pas de soucis, mais je trouve les oeufs assez instable et j'ai pas envie que les oeufs tournent quand j'ouvre la porte de l'incubateur par exemple.

Je vais écouter tes conseilles on verra bien dans 2 mois Very Happy Je parle juste du bouchon, l'aération ne fait pas tombée les oeufs.

J'incube les oeufs la journée à 30 degrés et la nuit à partir de 21H à 23-24 degrés jusqu'au petit matin. Taux hygro 70-80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...