Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julienwf

Bientot l'arrivée de mes juvéniles....

Messages recommandés

Voila, c'est me grand première concernant l'éclosion des oeufs de mes laticauda.

J'aimerai faire un petit récapitulatif pour être sur de faire les bonnes choses le jour J ( dans 15 jours).

Je devrais laissé les petits deux jours dans l'incubateur qu'ils muent pour la première fois chacun dans une boite à grillon séparément avec sopalin au fond.

Après ces 2 jours: je les places dans 1 boite ( séparément) avec des petits bambous en hauteur et du sopalin au fond de la boite. Je les nourris à volonté, en n'oubliant pas le calcium, et les vitamines.

Est ce que j'ai oublié quelques choses ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefer les petit térra(30*30*45ou *30*30*30) pour démmaré les jeunes, j'ai beaucoup moins de pertes dans des terrarium que dans des faunas(peuut etre moins de stress dans un térra avec des paroies couvertes? ou d'autre facteur(adérences notament),je plante mes ptit térra avec une petite sansé 3-4 branches et un fond en terre et j'ai de trés bon résultats.Pour la mue en générale elle est immédiate, il la font dés al sortie de l'oeufs donc tu peut les sortir une fois que c'est fais, pour léclairage oublie pas les uv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que j'ai que un terrarium de 30X30X45. Je dois mettre un individu par terrarium non ? J'ai deux breeding aussi de 20X20X15 mais je peux monter moi même des petits trucs sympa comme "Brique" pour ces laticauda il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normaleme,nt tu peut tenté de les démarré a plusieur durant les 1er mois,, aprés il est clair que la repro est un choix, si tu ne peut pas prévoir des terra a juv je te conseil de limité grandement ta production car c'est pas toujour facil a vendre, perso j'en suis a ce point ou je fais une limitation voir labandon de repro sur certaines especes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je vais sans doute enlever le dernier oeuf mis dans l'incubateur pour limiter les reproductions. Je pense élever les petits juvéniles alors dans mon petit terrarium 30X30X45 en attendant de les vendre ou d'échanger contre une autre espèce de Phelsuma.

Merci fixa pour tes réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...