Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antho02

J ai besoin de vous ponte imminente URGENT

Messages recommandés

voila ca fait quelques jours que ma femelle ne mange plus je me di qu est ce qu elle a et aujourd hui surprise je la decouvre en train de pondre . je n ai pas d incubateur je compte faire ca dans le terra que dois je faire je vous montre les photos ou elle a pondu pas facile d acces ?





est ce que je peut les bouger mai je pense que la ou ils sont il fai chaud environ 29 30 y a un peu de sphaigne mai elle est seche dois je boucher le trou du bambou ? est ce que je peut rajouter de la sphaigne bien humide sur les oeufs ? j ai ma buse qui est pas tres loin du bambou est ce que je peut les arroser pas trop fort un peu tous les jours ?

en clair je sais pas trop quoi faire j ai besoin de conseils svp c est ma premiuere ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop bien ou sont les oeufs.

Tu as plusieurs solutions:

1) Soit tu laisses les oeufs comme ca et tu laisses faire la nature mais la chance de voir éclore l'oeuf est faible (après cela dépend de l'installation). Si les oeufs sortent, tes phelsumas juvéniles seront plus robustes que ceux en incubateur.


2) Soit tu bouges les oeufs. tu dois mettre un petit point de feutre sur chaque oeufs ou l'oeuf. Pourquoi? Pour ne pas tuer l'embryon et ne surtout pas renverser l'oeuf et le bouger dans tous les sens lors du déplacement. Tu places les oeufs ou l'oeuf dans un bouchon, le tout sur une épaisseur de 2cm de vermicule et dans une boite à grillon fermée avec une aération sur le dessus et sur les cotés pour le renouvellement de l'air ( -1cm) Tu places ta boite à grillons à hauteur dans le terrarium. Tu as un peu plus de chances d'avoir une éclosion.

3) Après tu as la dernière solution : tu achètes un incubateur et tu place ta boite a grillon dedans avec une température différente jour / nuit pendant 45 à 60 jours. Tu as une fort taux de réussite d'éclosion mais les juvéniles sont moins robustes.

Après pour le choix, demande à des vrais pros Smile

Bonne chance !

ps: j'ai fait mes deux premières pontes il y a un peu plus de 1 mois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...