Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelie22

probleme phelsuma au sol

Messages recommandés

bjr a tous
je suis nouvelle et je me suis inscrit en esperant que quelqu'un pourra m'aider! Je possede un phelsuma grandi depuis maintenant 7 mois et jusqu'ici tout c super bien passer, il y a une semaine il a muer et depuis la il n'est plus comme avant! il ne mange plus n'adhere plus correctement a la vitre et est pratiquement toujours au sol ce qui je pense est tres mauvais signe!
la temperature au point chaud est de 29 et au point froid 25 , l'humiditer est a 60 ce qui est faible mai je narive pas a la monter et sa meme en arosant toute les 2h.. de plus depuis ces forte chaleur la temperature n'arive pas a descendre la nuit elle reste tres elever vu que dans la piece il fait tres lourd!
Auriez vous des idees??
Aurelie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu des pics d'hygro dans la journée ?? il faudrait que l'hygro passe au dessus des 80% au moins 2 fois dans la journée...peut être une mue qui se termine mal à cause du manque d'hygro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je nai aucun pics! la jai recouvert le haut du vivarium depuis yer pour maintenir lhigro un peu plus haut et sa marche mai mon phelsuma reste toujours aussi faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sexe on ma dit un male moi meme je narive pas a voir et son age est de 9mois il mesure environ 15cm avec la queue, la sa fait une semaine qu'il ne veut plus manger sinon il mange des grillons du miel et de la compote et encore ces denier temps il nen voulai plus trop, temps en temps je soupoudre les grillons de calcium et je lui donne de la vitamine dans la compote mai je pense ne pas l'avoir fait assez regulierement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours ,

pourrais tu stp passer par la case présentation ..
d'avance merci Wink

pour ton phelsu tu peut nous en dire plus sur ton instal
taille terra et tous ce qui va avec .. cela pourrais nous aider a t'aider ..

voir une photo du terra et de la bête .

y prépare p'tetre une mue .
dans un premier temps je dirais qu'il faut augmenter l'hygro dans le journée ..
au sol il dois faire plus frais et la justement l'hydro est plus importante !

pour ce faire suivant ton terra tu peut réduire l’éclairage (a moin que tu descende trop bas en temp)
et/ou boucher une parti des aérations pour garder l'hygro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt brique,

Dsl pour la case presentation..maintenant c fait
Pour mon terra il fait 45 de hauteur 60 de long et 45 de profondeur, il possede une ampoule chauffante de 50w et une ampoule uvb 5 mais avec ces grosse chaleur je laisse l'ampoule éteinte car dans la piece il fait trop chaud.
Au point chaud il y a 29 et au point froid 25, au niveau du sol j'ai de l'ecorce de sapin..Pour l'humiditer c vrai que j'ai du mal a la maintenir haute la j'ai fermer le haut du terra sa va un peu mieu elle monte a 70 contre 50 avant..
Par contre il ne prépare pas de mue il en a faite une il y a une semaine c d'ailleur depuis la que les souci on commencer, pourtant il a tres bien terminer de muer il ne lui en rester que au bout des pattes, je l'ai aider a l'enlever..
Mai depuis la il n'a pas manger et reste au sol j'ai tenter de lui faire manger de la compote avk de la vitamine mai pas facile quand il a decider qu'il voulai rien savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
45 de hauteur, c'est vraiment quand ils sont tout petits, là vu sa taille, c'est vraiment trop juste...
Cela n'explique sans doute pas ceci, mais voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant il parai si miniscule dedant je pensai encore attendre un peu avant d'en prendre un plus grand..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement 45 de haut c'est pas bien haut .
je pense que tu peut préparer le terra définitif .

essaye quand même d'avoir 80% d'ygro au point le plus humide .

ta essayé d'autre type de proie ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle serai la hauteur idéal pour le terra? Pour la nourriture non jai tjr que pris des grillon tu me conseille de tenter autre chose? Mai sa serai pas la cause qu'il reste au sol sa Pask même tout ce qui est compote il ne veut rien savoir! Sa menbete vraiment tout sa sinon je tente le veto mai s'occupe t'il des reptil je c pas je vois que tu est de soultz comme moi Pe être tu c si oui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je vois que tu est de soultz comme moi Pe être tu c si oui?

tu me reconnaitra p'tetre a mon avatar Cool

j'ai jamais vraiment eu besoin d'un veto pour du tropical !
j'ai eu une fois affaire a celui de soultz ..
mais y ma pas convaincu !
mais je ne pense pas qu'un veto est nécessaire .. mais je peut me tromper !

y reste tous le temps au sol ?

pour la hauteur tu peut partir sur un terra de
80 cm de haut .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
il est possible qu'il reste encore un peu de mue sur les pattes qui l'empeche d'adhérer aux vitres, fais lui prendre un petit bain pour lui oter (si c'est ça).
J'ai vu que tu utilises del'écorce de sapin en substrat : il faut que tu enlèves ça de suite, tout substrat de conifères est nocif pour les reptiles,met une couche de billes d'argiles et une couche d'humus de coco tu garderas ainsi l'humidité plus facilement.
Et si jamais tu as besoin d'un véto un jour, il y en a un bien pour les reptiles a sigolsheim Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkpain a écrit:

......
J'ai vu que tu utilises del'écorce de sapin en substrat : il faut que tu enlèves ça de suite, tout substrat de conifères est nocif pour les reptiles,
....


Pas mal de monde utilise le reptibark, fait d’écorces de pins compostées, et ceci depuis pas mal de temps...et pas de remontées de soucis non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis hier soir il est a nouveau sur la vitre et l'higro est monter a presque 80 par contre il ne veut toujours rien savoir pour ce qui est de la nouriture, il a vraiment maigri! combien de temps peuve t'il survivre sans manger?
Pour la mue des pattes j'ai essayer de lui enlever a la pince a épiler il en reste encore un petit peu pas grand chose, pour le bain j'ai voulu tenter mai trop peur qui s'échappe ou que je manipule mal..
Pour le substrat c'est le vendeur qui ma conseiller et sur l'emballage il y a bien noter pour terra tropical avec un phelsuma en photo, mai si vous me dite sa je vai aller en acheter un autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sol : billes d'argile , feutre horticole , tourbe blonde et
les plantes en pots (les pots noir sont plus discret) .

pour les reste du mue aux pâtes perso si ca passerais pas
en augmentant l'hygro je tenterais le bain .
(boite a grillons , sopalin et env un demie cm d'eau)

pour la pince épiler ça peut (peut-être) être dangereux pour ces p'tite pâtes lol !
mais si y grimpe c'est que ca dois partir ..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le sol je vai acheter ce qui faut demain,par contre y la grimper mai avec bcp de mal il ne tien pas bien la il c nouveau poser sur une branche je vai tenter le bain demain car ces patte sont bizarre comme si le bout ce retourné quand il marche, j'espère qu'il ira très vite mieux!
Pour la pince a épiler je suis aller molo LOL mai très dur a retirer je comprend Pk mm lui a du mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nouriture tu peut essayer les teigne de ruche il en rafole
pour les patte si c est doigt se leve c est normale il lui servent qu a grimper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vai tenter sa en espérant qui l'en avale qui puisse reprendre des force! Et effectivemen ces doigt ce retourne que au sol j'avais pas pensée LOL
Mai quelque chose doit le gêner quand même vu la difficulté qui la pour grimper et qui soit rester au sol si lgt.. Pour le bain combien de temps faut il le laisser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bain 5minutes suffissent, tu peux mettre un fond d'eau dansune boite si tu asdu mal a le tenir (je sais kemoi je galere avec le mien il aime pas etre manipulé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par-contre si y veut pas n'insiste pas ..

ton phelsu est sur soultz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
si tu veut que j'y jette un oeil passe a colmar


justement apparemment elle habite le même bled que moi ,
d’où ma question Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu question il ne se serait pas brulé le dessous des pattes??
Chek les point chaud du terra on c jamais...
Et en c cas la ou même dan s ton cas je le placerai dans un terra bcp bcp plus petit pour qu'il puisse chasser et se nourrir de nectar plus facilement sans trop ce dépenser...
Et la boite je la placerai dans un endroit très calme... Avec des UVB et un point chaud a 27C jour nuit tous ca pour diminuer le stress, les dépenses énergétique ( du au changement de température jour nuit...etc)

Ps les proies je lui donnerai 3 par jours une part une... Comme ça tu le surveille gentillement
Et plus de vitamine et de calcium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis sur soultz Colmar jy vai très rarement si tu a une adresse se serai super de jeter un œil pasque j'y tien bcp et sa minquiète de plus en plus! Aujordui je lui ai fai un bain j'ai pu retirer un reste de mue a la patte mai il ne mange toujours pas!
En tout merci pour toute vos réponse et j'ai déjà tenter de le mettre dans une fauna box en atendant qu'il aille mieux mai sa n'a rien changer..
Bruler non je ne pense pas il n'y a pas dendroit ou il peut lampoule est protéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...