Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yenssis

quoi faire ???

Messages recommandés

bonjour,
mon phelsuma a muer il y a 4 jours et croi qu il lui reste de la mue sur les bouts des pates. Il monte moin sur les vitres et on dirai qu il glice sur le bambou a 45°. Je trouve qu il a le bout des pates relevé. Est ce qu il y a quelque chose a faire ????
Ca fais 1 semaine qu il est là et il ne veux toujours pas de grillons, je ne le voie pas mangé de la compote ni du miel, il se cache et ne bouge pas beaucoup.
une derniere question: est ce qu il dore les yeux fermés car je ne l ai jamais vue les yeux fermés..???
[img][/img]
[img][/img]
merci de vos repnces..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'il est encore un peu de mue sur les pattes , cela arrive , il faut essayer de vaporiser a l'eau tiède, les coussins se relèvent également chez mes grandis et ils les posent pour adhérer
Ensuite pour sa nourriture , tes paramètres sont t-ils bons ? a t-il assez de chaleur ? (30° au point chaud) , a t-il des Uv ? (5.0 pour un grandis)
la chaleur influence leur appétit, il me semble trop jeune pour manger de la compote
Tu peux essayer d'autre proies , des mouches, par exemple pour stimuler la chasse
Quand ils sont petits , ils peuvent aussi avoir peur des proies trop nombreuses , et vérifie que la taille des proies soient adaptées à sa bouche
Cela peut venir aussi de l’aménagement de ton terra , il faut qu'il se sente en confiance , cachettes, plantes etc... mais les grandis ne sont en général pas les plus peureux , tout dépens du caractère de la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la temperature j ai 29°c au point chaud et 24/25°c au point froid...
J ai bien un neon 5.0 de 60cm
Et pour la compote il en mange un peux pas vue qu il mangait du miel
Et vendredi dernier j ai commandé des mini grillons car la taille la plus petite que je trouve c est des 4, et meme si je les coupe en 2 il en veux pas, et j ai commandé aussi des drosophiles, je devrais les avoir demain voir jeudi....
Et oui j ai mis des cachettes et il y va mais n en sort pas beaucoup...

Est se qu il ferme les yeux quant il dore ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

S'il n'y a qu'une semaine que tu le possèdes, c'est normal qu'il se cache. il faut lui laisser le temps de s'habituer à son environnement.

Si tu coupes les grillons en deux il ne les mangera pas car il faut des proies vivantes. Il faut que sa bouge pour éveiller son instinct de chasseur. Si tu n'as pas encore encore tes micro grillons tu peux éventuellement lui donner des n°4 en leur enlevant les pattes arrières comme cela ils bougent toujours et ils parraissent plus petit.

a+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le fait de fermer les yeux, je ne sais même pas si ils ont des paupières...
En tout cas, je n'ai jamais vu le mien avec les yeux fermés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mon phelsuma a muer il y a 4 jours et croi qu il lui reste de la mue sur les bouts des pates. Il monte moin sur les vitres et on dirai qu il glice sur le bambou a 45°.

si au bout de quelques jours la mue ne ce "decolle" pas
il faudra l'aidé ..
tu prend une boite a grillons , tu y met de l'essuie tous sur le fond ,
tu humidifie et tu y met tu phelsu pendand quelques heures !

Citation :
Ca fais 1 semaine qu il est là et il ne veux toujours pas de grillons, je ne le voie pas mangé de la compote ni du miel, il se cache et ne bouge pas beaucoup.

tu le stresse encore plus que tu stresse toi !
je me repete :
si il vien d'arrivé laisse lui le temps de ce faire a son new terra !
met lui des grillons dans un contenant transparent a vu (prés de la ou y skoite
le plus !)
compte le nombre de grillons que tu y met pour voir si il en consomme ..
et laisse le tranquil !
plus tu va insister avec ta pince moin y va mager !

Citation :
une derniere question: est ce qu il dore les yeux fermés car je ne l ai jamais vue les yeux fermés..???

fixa a tous dis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me manquait 1 truck......
des proies de bonne taille...
Merci Villa..dé qui a zapper ma 1er commande de mini grillons la semaine dernière ..
Je suis rasuré...... cheers
Merci encore pour toute vos reponce...
Et je croi que son problème de mue est fini......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phelsuma made in g3ck054 cheers
tiens nous au courant de son évolution, content qu'il aille bien (malgré le stress, mais bon, c'est inévitable) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va bien, mange des grillons,4 a 5 par jour, il aime bien aussi les drosophiles qu il va chasser (attention au cascades) et mange du miel. Il aime pas que je lui donne a la pince et ne va pas les chercher dans le recipient que je lui est mis a sa dipo, il faut que je lui pose devant lui.
il a un peux plus de mal avec le calcium et vitamines..sa grossi le grillon et je pense qu il en a peur, il les laisse passé devant lui.
Il se promène bien dans tout le terra, entre le point chaud et le point froid.Il nous fait quelque chutes.
Il est toujours stressé quand je mocupe du terra.
Je touve qu il a deja "grandis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j ai un phelsuma madagascariensis grandis depius 4 semaines et il a 7 semaines..
Il est dans un terra de 30x30x45H avec:
-La terre Exo Terra http://www.exo-terra.com/fr/products/plantation_soil_brick.php
-La coque de noix de coco http://www.exo-terra.com/fr/products/coco_husk.php que j ai mis car une fois il est tombé au sol et il y avais que de la terre et il en etait recouvert ainsi que ses pates et ne pouvais plus monter au bambou...plus adherence
-une ampoule 50w http://www.exo-terra.com/fr/products/intense_basking_spot.php
-une lampe uvb 5.0 de 13w http://www.exo-terra.com/download/high_ ... ct_Set.jpg
- une vraie plante http://www.google.fr/search?q=Scindapsus&hl=fr&rls=com.microsoft??IE-ContextMenu&rlz=1I7ADRA_fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=9ZqUTvibJoPtObDOtLsH&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBAQ_AUoAQ&biw=1120&bih=541
-et du bambou

Au point chaud j ai entre 29 et 31°C et au point froid entre 24 et 25°C. et la nuit pas en dessous de 19°C, souvant 20°C..
Pour l hygrometrie entre 60 et 70% avec 2 a 3 pointes a 90% quant je pulverise, 2 a 3 fois par jour....
Il a fait une mue depuis que je l ai....

ca a commencé bien, tout, et la sa fais 3/4 jours que ca ne va plus..

J ai remarqué qu il tombais souvant au sol et ne remontait pas ..Il a le bout des pate noir [img][/img]
Je trouve qu il a pas beaucoup d accroche avec ses pates , beaucoup de chute, et il ne monte pas sur les vitres. il se mort ou leche souvant les pates..

Je ne peut pas lui donner a manger a la pince a epiler des micro grillons, il en veux pas. je lui est mis 2 pot de miel a sa disposition mais je le voie pas en manger.
Je lui est mis un pot avec 4 grillons, mais ne va pas les chercher...donc je lui en est laché 5 ou 6 dans le terra avec 3 ou 4 drosophile donc pas facile de savoir si il mange et plus dure de lui donner du cacuim et vitamines, je ne sais pas comment faire pour le calcium et vitamine...
J ai remarqué qu il a quant meme grossis...

Il a sont terra definitif de pret (45x60x90H) mais j ai peure de le metre dedans a cause des chutes...

Merci de vos reponces, je m inquiete beaucoup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible que des restes de mue au bout des pattes empêchent l'adhérence ?
Essaye peut-être d'augmenter l'humidité pour qu'ils se décollent Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augment l'humiditer ya pas de secret, as-tu un terra plante avec de vrai plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J ai remarqué qu il tombais souvant au sol et ne remontait pas ..Il a le bout des pate noir
Je trouve qu il a pas beaucoup d accroche avec ses pates , beaucoup de chute, et il ne monte pas sur les vitres. il se mort ou leche souvant les pates..


certainement un reste de mue .
il na pas du reussir a l'enlever depuis la fois derniere !

tu a essayer ce que j'ai marquer plus haut ? :
si au bout de quelques jours la mue ne ce "decolle" pas
il faudra l'aidé ..
tu prend une boite a grillons , tu y met de l'essuie tous sur le fond ,
tu humidifie et tu y met tu phelsu pendand quelques heures !


Citation :
Je ne peut pas lui donner a manger a la pince a epiler des micro grillons, il en veux pas. je lui est mis 2 pot de miel a sa disposition mais je le voie pas en manger.

le faite d'insister ne fera que le stresser d'avantage !

Citation :
Je lui est mis un pot avec 4 grillons, mais ne va pas les chercher...donc je lui en est laché 5 ou 6 dans le terra avec 3 ou 4 drosophile donc pas facile de savoir si il mange et plus dure de lui donner du cacuim et vitamines

dans un 30x30x45 il devrais trouver de lui meme ca nouriture .

Citation :
je ne sais pas comment faire pour le calcium et vitamine...

pour etre sur qu'il en consomme il faut soupoudrer ces proies .
(mais faudrais d'abor qu'il en comsomme)

Citation :
Il a sont terra definitif de pret (45x60x90H) mais j ai peure de le metre dedans a cause des chutes...

au vu de son etas il est mieux dans sont 30x30x45 !


je revien sur le terra ,
dans ce type de cas l'amenagement dois etre tres leger !
sur le fond , sois un a deux cm de tourbe sois de l'essuis tout .
quelques branchages des cachetes et une plante verte !

au vu de sont etas il faudrais deja dans un premier temps qu'il retire sa mue au pattes ,
puis il faudrais qu'il mange mais de lui meme , sans le forcer ou le stresser .

une photo des pattes un peut plus grande ainsi qu'une
photo du terra serais les bienvenue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cidrolin a écrit:
Est-ce qu'il est possible que des restes de mue au bout des pattes empêchent l'adhérence ?
Essaye peut-être d'augmenter l'humidité pour qu'ils se décollent Embarassed

Je l ai mis dans une boite a grillon avec du sopalin et de l eau tiede pas trop chaud pendant 1h ....il ma fais la gueule apres...

frayer a écrit:
Augment l'humiditer ya pas de secret, as-tu un terra plante avec de vrai plantes ?

Oui j ai une vrai plante ...
voila mon terra..


[img][/img]
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
c'est un grandis la dedans? il est minuscule affraid

oui il a 7 semaine.....

Et le terra doit toujours etre mouillé, ma femme pulverise le matin il n y a plus d eau. Je rentre a 12, il n y a plus d eau, je pulverise,. Et le soir il n y a plus d eau je pulverise vers 8h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes aident enormement a l'hygrometrie je serais toi je m'etterais plus de plantes surtout que tu l'a plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frayer a écrit:
Les plantes aident enormement a l'hygrometrie je serais toi je m'etterais plus de plantes surtout que tu l'a plante

pour moi a cet age la ca suffis .. surtout qu'il ne va pas bien ..
bouche plutot une parti de l'aeration haute si le terra manque d'hygrometrie .

il a l'aire en effet bien petit (a moin que ce sois du a la phot)

ces doigts ont l'air en mauvaise etat !
t'arrive pas a determiner ce que c'est ?
(sorry mais les tofs sont un peut flou ..)
c'est vraiment un reste de mue ?!

c'est con t'habite pas dans mon village je serais passer voir ca de pret ....

il est exposer au uvb ?
tu mesure l'hygrometrie avec quel genre d'appareil ?

y mange pas de compote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
il fais quelle taille?

il fait entre 8.5 et 9cm
brique a écrit:
frayer a écrit:
Les plantes aident enormement a l'hygrometrie je serais toi je m'etterais plus de plantes surtout que tu l'a plante

pour moi a cet age la ca suffis .. surtout qu'il ne va pas bien ..
bouche plutot une parti de l'aeration haute si le terra manque d'hygrometrie .

il a l'aire en effet bien petit (a moin que ce sois du a la phot)

ces doigts ont l'air en mauvaise etat !
t'arrive pas a determiner ce que c'est ?
(sorry mais les tofs sont un peut flou ..)
c'est vraiment un reste de mue ?!Je pense pas que c est un reste de mue, et comment savoir si il est sale ? J ose pas le manipuler pour pas le stresser.
Quant je suis rentré a midi j ai vue qu il commencait une nouvelle mue....Je le pulverise pour l aider.Et est ce que c est normal si il aime pas l eau, et faut il le pulveriser en temps normal ?

c'est con t'habite pas dans mon village je serais passer voir ca de pret ....
Merci c est simpa, et si quelqu un habite pret de Dijon il pourais me contacter ????

il est exposer au uvb ?
Je lui est mis ca:http://www.exo-terra.com/download/high_res/products/images/PT2186_Repti_Glo_50_Compact_Set.jpg
tu mesure l'hygrometrie avec quel genre d'appareil ?
Un Exoterra numerique http://www.exo-terra.com/fr/products/digital_hygrometer.php

y mange pas de compote ?
Non et je ne le voie pas manger du miel , je lui collais les micro grillons devant lui avec de miel et il les mangait. Mais la il ne veux plus manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'aime sûrement pas être arrosé trop souvent c'est sur ! Ça peut laider mais ça le refroidi aussi donc je te dirai tout doux
Perso le mien mange toujours très peu voir pas du tt qq jours avant une mue, peut être est ce aussi une explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais bisare les doigts .. t'arrive pas a determiner ce que c'est avec certitude ?
tu avais une lampe style incandescente dans la terra ?

si il commence une mue laisse lui la finir , avec de la chance il la consommera !
mais si sur ces doigts c'est vraiment un reste de mue (meme plusieurs) ca ne fera je
pense qu'empirer ..

va voir ton veto ....
il pourra t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu est ce que tu appelle une lampe incandescente ?
je n est pas de lampe a l interieur du terra , la lampe chauffante est 15cm au dessus du terra et l ampoule uvb est posé sur le grillage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc spot chauffant .
si t'avais pas de lampe dans le terra ont peut exclure la brulure,
reste le probleme d'exuvie ...

veto ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a toujours pas fini sa mue, ca fais 24H, il en est a la moitier scratch . La 1er mue en 3 ou 4h c etait fini....
il a manger 1 grillon aujord hui,mais il est pas tres vife...
On ma dit que ca pouvait etre un début d'ostéofibrose affraid ... est ce que c est grave ??

Si lundi ca va pas mieu: rdv chez le veto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grave , oui ca l'est !

vaut mieux aller voir ton veto , la a distance on peut rien faire !

si il ne ce nouris pas , arrive pas a muer et a pluseurs reste de mue sur
les doigts ca va etre compliquer a le refaire repartir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de chez le veto...
il ma dit que c etait un probleme de mue qui ne se décole pas, cause , manque de vitamines, il ma donné une solution avec des vitamines diluées pour mouiller les grillons, ou eau de boisson...Et comme vous m avez dit, une boite tres humide pendant quelque heures et de froter doucement la mue restante avec un coton tige. Il voulait lui faire une injection de vitamine mais quant il la vue il a dit que la taille de l aiguille fesait la taille de ses os Shocked
je suis soulagé que ca ne sois "pas trop grave" (se qu il m a dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , en esperant qu'il reprenne du poil de la bete !
va falloir etre vigilant et ne pas trop le stresser pour mettre toute les chances de ton coter (enfin du sien) .

il ta dis de quelle vitamine il est carencé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi le vaporiser avec du reptosol dilué tous les deux , trois jours, pendant huit a dix jours ( avec précaution)
J' ai utilisé ce procédé avec d'autre vitamines en complément dans le miel , compote , etc , c'est mieux que sur les grillons
Et aussi si tu le peux mets une ampoule UV neuve pour être sur qu'il est ses UV , c'est un plus non négligeable quand ils sont faibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou17 a écrit:
Tu peux aussi le vaporiser avec du reptosol dilué tous les deux , trois jours, pendant huit a dix jours ( avec précaution)
J' ai utilisé ce procédé avec d'autre vitamines en complément dans le miel , compote , etc , c'est mieux que sur les grillons
Et aussi si tu le peux mets une ampoule UV neuve pour être sur qu'il est ses UV , c'est un plus non négligeable quand ils sont faibles

L ampoule UVB a 1 mois.... c est vraiment indispensable ???
Je l ai laissé dans une boite avec du sopalin et en frotent doucement j ai reussi a fair une pate je croi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton ampoule a un mois c'est bon
J'ai déjà enlevé la mue avec une pince a épiler aussi !
Demande a Fixa , il a déjà fait ça aussi dans certain cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou17 a écrit:
Si ton ampoule a un mois c'est bon
J'ai déjà enlevé la mue avec une pince a épiler aussi !
Demande a Fixa , il a déjà fait ça aussi dans certain cas

je l'ais fais aussi sur certain specimen a mes debut ..
faut etre trés delicat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a une patte, ou il y a olus rien , je les remis dans le terra haujourd hui pour qu il mange un peux, un repas equilibré. hier il etait trop stressé, il a rien manger. Je pense qu on est sur la bonne voie....
Merci pour tout vos conseilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...