Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babou03

Qu'est ce qu'il arrive à ma femelle quadrio ??

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué ces derniers jours que je ne voyais plus beaucoup ma femelle quadrio. Elle est souvent dans le bas du terra et ses couleurs ne sont pas aussi marquées que d'habitude.

En général elle est très curieuse et peu craintive mais elle ne va même plus se faire dorer sous la lampe UV et je n'ai rien changer à mes conditions de maintenance.

De plus elle a la peau abimée sur le dos et sur la tête. Serait-il possible que se soit à cause du mâle ?

Voici une photo.




Si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas !
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a raison ! des marques dû a des morsures
Est-ce pour la repro ou problème de dominance !!
Je ne connais pas très bien cette espèce, as tu changer quelque chose dans le terra ? modification du décor , plante nouvelle ?
Parce que j'ai eu le tour avec un couple de grandis , tout allez bien , j' ai changer les plantes et des bambous, est-ce que c'est cela !! toujours est-il que le mâle s'en est pris à la femelle , je les ais séparé pendant un moment, changer de nouveau le terra et maintenant , ensemble , tout va bien
Demande l'avis de plus expérimenté dans cette espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour vos réponses.
Comme dit plus haut je n'ai rien changé à mes paramètres ni à mon terra.

Elle est comme cela depuis que sa queue à repoussé. Avant la queue faisait une virgule (voir mon poste queue coupée dans la même section il y a des photos avant / après) et maintenant la queue est bien droite.

Serait-il possible que se soit à cause de cela que le mâle s'en prendrait à elle (comme si il ne la reconnaissait pas). Pourtant quand je les observe je n'ai jamais vu le mâle la pourchasser ou avoir un comportement territorial. De plus il sont dans le même terra depuis plusieurs mois et avant d'avoir ce problème de queue coupée tout se passait parfaitement bien.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morsures ou reste de mue pour moi !
pour sont comportement tant qu'elle mange et reste active je dirais que
c'est du au baisse temperatures du a l'hiver ..

elle est comment depuis ton precedent mess ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brique a écrit:
morsures ou reste de mue pour moi ! Elle a fait sa dernière mue il y a 1 mois donc je pencherais plutôt pour des morsures
pour sont comportement tant qu'elle mange et reste active Elle mange mais elle me parait plus maigre que d'habitude
je dirais que c'est du au baisse temperatures du a l'hiver .. . Il est vrai qu'en hiver je laisse la lumière et le chauffage pendant 11h mais la nuit la température ne descend pas en dessous de 20°C et je n'ai pas remarqué ce comportement les années précédentes.

elle est comment depuis ton precedent mess ? Toujours pareil


Serait-il possible que se soit à cause du mâle ? Si celui-ci l'ennuie elle reste dans le bas du terra et ses couleurs sont plus foncées. Pourtant je ne le vois pas pourchasser la femelle.

Faudrait-il les séparer un moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
oui, ca a de forte chance d'etre ca surtut vu les marques


Quelle est la meilleure chose à faire ? Ils sont ensembles depuis plus d'un an et je n'avais jamais remarqué ce genre de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Il faut que j'attende d'avoir vendu un couple pour pouvoir les séparer.

Tu penses que c'est une coincidence que cela arrive après "l'accident" de sa queue qui était en virgule et qui maintenant ne l'est plus.

Serait-il possible que le mâle la prenne pour une intruse Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaa !! t'y connais rien a la séduction chez les lézards Babou !! Tu te rends compte une tite femelle belle comme un coeur
avec une tite virgule au bout de la queue, ton mâle a été séduit et maintenant la même avec une chirurgie esthétique, et ...une queue droite , somme toute banale pour un lézard
J’espère une issue favorable pour ton couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...