Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ikiba

queue coupé

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon petit phelsu comme ça quand je suis arrivé, surement a cause d'un bambou qui c'est décollé No
Je l'ai désinfecté avec de la bétadine mais j'aimerai savoir si il faut le refaire dans les jours qui viennent?
Est ce qu'il faut des vitamines spéciales ou quoi que ce soit pour ça queue repousse le plus vite possible?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer met de la betadine tous les jour si tu y arrive et surveille que la plaie ne s infecte pas
et essayer de trouver la ou il aurai pu se coincer la queue pour suprimer le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petite femelle qui s' est coupée la queue a ce niveau , rassure toi elle va repousser , elle sera moins belle c'est tout , par contre si haut , cela met un moment a repousser
Suis les conseils de David 59 pour les soins , c'est exactement ce que j' ai fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne a eu la queue coupée aussi et j'ai pas mi de betadine Neutral

je me suis demander si cetait bien ou pas ? et puis dans la nature il s'en mettent pas lol et il n'ont pas d'infections ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai pas encore ete confronte a ce probleme car je ne pocede pas encore de phelsu, il est vrai que dans la nature ils ne peuvent avoir se genre de soins mais si ont avait les chiffres de mortalité due a des infections en milieu naturel ca ferai palir je pense...donc si ce petit geste permet d evite le pire pourquoi s'en privé..
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ba je vais continuer a désinfecter et voir comment ça se passe,pour le pb c'est un bambou qui est tombé car ce phelsu est un vrai bourrin et saute partout!
Merci pour vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une utilisation répétée et quotidienne de Betadine ne risquerait il pas d'assécher la peau et la chair du lézard ? Ma femelle P.Klemmeri a perdu récemment un bout de queue, je ne lui ai mis de la Bétadine qu'une Seule fois pour vraiment désinfecter la queue ( le soir meme ) et je l'ai laissé tranquille, elle n'a eu aucun problème de repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai eu ce problème avec un de mes phelsu il y a quelques mois et je n'a rien mis sur la plaie car mon Phelsu ne se laisse pas approcher. J'ai juste surveillé que ça ne s'infecte pas et il n'y a eu aucun problèmes. Maintenant elle a bien repoussé et commence à reprendre de belles couleurs.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j en ai mis pendant quelque jour apres elle me voyer arriver avec le coton tige elle se barrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ca seche tres vite donc c'est seulement en cas de besoin pour la
perte d'un bout de queue Wink

si infection ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai désinfecté la plaie pendant 1/2 jours jusqu’à ce que ce sois sec et qu'il n'y a plus de risque d'infection et ça commence à cicatriser, manque plus que la repousse.
Est ce que je peux faire quelque chose pour que ça queue repousse plus vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n' y a rien à faire pour que sa queue repousse plus vite, à part patienter Wink
Bon rétablissement à ton phelsu !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...