Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stéphie1111

phelsuma MG refuse de se nourire et mauvaise mue

Messages recommandés

tout est di dans le titre: j'orai besoin de vos lumières pour ceux qui on suivi l'affaire, après avoir fait une escurtion de 2 semaines dans mon salon j'ai retrouvé ma femelle grandis en très mauvaise état...elle était toute noir et toute mégrichonne!!! je l'ai mis dans son terra il y a maintenant 5j et j'ai essayé au maximum de la laissé trankil et la laisser reprendre des forces mais voila maintenant 4 jours qu'elle a commencer a mué... la peau morte est bien bmanche mais ne s'enlève pas toute seul...je sai très bien que c'est du à sa mauvaise alimentation et son stresse des dernièrse semaines du coup hièr j'ai tité douceument par ci par la dessus après l'avoir brumisé d'eau tiède et c'est plutot bien parti mais il en reste toujours sniff...
depuis son retour dans le terra elle refuse les grillon sauterelle et teigne de ruche!!! il y a en permanence des grillons dans le terra donc peu être qu'elle mange mais sa m'inquiette quand même par contre depuis hièr elle léchouille mes doigts avec compote et yaourt c'est pas très long mais au moin elle prend un peu... des conseille peu être ou fau elle la laisser trankilou se remètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si elle a des grillons en permanence dans le terra, elle mange certainement.
Est-ce que tu lui donne bien de temps en temps du calcium et des vitamines ? Tu peux en mettre dans la compote qu'elle vient lécher sur ton doigt comme cela tu es certaine qu'elle en prend.

Pour le reste laisse là tranquille. Je pense que tu as fait ce qu'il fallait pour sa mue.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mue restante vaporise regulierement le terra ,
pour le refus d'alimentation met lui des grillons ou autre dans un gobelet
soupoudré de calcium et vitamines le tout a vu !

il ce peut que la couleur blanche l'incite a ce nourir ,
soupoudrer mais legerement sans exageration !

puis il lui faudra du calme histoire quelle ce remette de ces emotions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui pour la vitamine je lui en mais systématiquement dans sa compote cocktail de fruit et pour le calcium jen mais sur les grillons 2 fois par mois mais c étonan qu'elle refuse les teigne de ruche mais bon j'ai tout de même l'impression de moin voir ses cotes et vu qu'elle n'avait surement pas beaucoup manger pendant 2 semaines fau peu être qu'elle recommance tout doucement un peu comme nous après une gastro hihi mais pour la mue je peu laissé se qui reste sur la queue et par ci par la sans risquer quoi que se soi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour la mue je peu laissé se qui reste sur la queue et par ci par la sans risquer quoi que se soi?

a voir si ca fais pas garrot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa a l'aire d'allée mieu...il lui reste des petit bou au niveau des pates mais sa ne fait pas garo!!! elle a l'aire d'avoir repri du poids, ses couleur vive sont revenu et je la voi évolué dans le terra je pense que c'est bon signe ses bléssure son même en trin de sécher et ne parraisse pas s'infecter!!! j'avai un peu peur car je n'est pas oser la manipuler pour lui mettre de la bétadine!!! mais je ne l'ai toujours pas vu manger de grillons sniffff...mais en même temps je ne suis pas tout le temps chez moi à la scruter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu penses qu'elle a repris du poids, que ses couleurs sont de nouveau vives et qu'elle voyage dans tout le terra c'est que tout va bien et qu'elle reprend ses repères.

Pas de quoi s'inquiéter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...