Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crimcrazy200

urgent qui peut m'aider a soigner mon phelsuma quadrio

Messages recommandés

urgent qui peut m'aider a soigner mon phelsuma quadriocellata femelle.
du jour au lendemain, j'ai remarquer qu'elle n'adhèrait plus comme avant, elle glisse meme sur un bambou mis à plat, elle devient foncée, elle a maigrit.
Hier, elle a muer et a eu du mal a enlever sa mue...

Qui pourrait m'aider a ce qu'elle reprenne "du poil de la bête"?? merci

De plus, je l'ai achetée avec ses 2 poches de calcium et je n'arrive pas a ce qu'elle diminue ... pourtant je ne lui donne plus de calcium !

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien, mais par contre regarde sur les ventouses si il reste pas un peut de mue!
Après je c'est pas, mais les renforts arrivent !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je c'est je l'est deja mi dans l'eau tiéde mais apres sa maigreur me fait peur cella fait deja plus au moin 5jours deja mais bon j'attend des reponse a mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
c'est un problème soit de stresse trop important, soit de paramettre de terra pas idéal soit une mauvaise alimentation, une carence en vitamine par exemple!!! tu connait les parametre de ton terra? tempé point chaud et taux d'humidité? rajoute tu dans sa compote des vitamines? j'ai eu le même souci avec ma femelle MG 2 fois et sa c'est résolu très vite une fois la cause trouvé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un terra en verre mais j'arrive a tenir l'hygrometrie stable elle descend tjr ici j'ai 50 hygro et temperaure 28.5 et les compotes je donne tu me conseil koi en compote??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu n'as que 50% au niveau hygrométrie, c'est normal qu'il ai eu difficile de faire sa mue. Il lui reste certainement un morceau d'exuvie sur les doigts qui l'empêche d'avoir une bonne adérance.
Est-ce que le dessus de ton terra est entièrement grillagé Question Si c'est le cas il faudrait mettre une plaque sur les 2/3 pour garder une meilleure hygrométrie.

Au niveau des poches de calcium, j'ai la même chose avec un mâle. Il a des poches qui ne diminuent pas même si je ne lui donne plus de calcium mais ça ne pose pas de problèmes. Il faudrait que quelqu'un de plus compétant que moi puisse t'éclairer d'avantage à ce sujet.

Au niveau compote l'idéal sont les compotes pour bébé. Il faut éviter celles à base d'agrumes et ne pas abuser de celle qui contiennent de la banane. Celle que je préfère est pomme, mangue, pêche.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bai pour le niveau hygrométrie j'ai deja bouche une partie et sa peus alle mais bon je pense que ce terra n'est pas au top que propose comme terra??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne vois qu'un probleme de mue et je dirais comme plus haut :

Citation :
Si tu n'as que 50% au niveau hygrométrie, c'est normal qu'il ai eu difficile de faire sa mue. Il lui reste certainement un morceau d'exuvie sur les doigts qui l'empêche d'avoir une bonne adérance.

quand je vois qu'un de mes phelsu commence une mue j'asperge un peut plus le terra et
ce meme si l'hygro est bonne .

Citation :
les compotes je donne tu me conseil koi en compote??

des compotes sans sucre ajouter , conservateur et toute autre connerie rajouter !

ensuite avec des vrais plntes ton terras maintiendrais une hygro plus elever !

tu utilise quoi comme systeme de brumi ?
une tof du terra ?
tu la depuis quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr j'ai des vrais plantes ds le terra et un peu d'artificielle en hauteur et le brumisateur je le fait moi meme a la main .
le terra sa ft au moin 8 mois et j'ai mon males qui se porte super et que j'ai eu avnt cet femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi,
Le support à compote avec la ventouse tu as trouvé ça ou car je trouve le systhème pas mas et simple a mettre en place...
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute les ventouses au magasin awa et les compotes je les achetes au magasin de reptile et je ft un trous dedans pour passe la tige de la ventouse voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu utilise quoi comme eclairage ?

car les lampe qui chauffe a l'interieur .. bof bof ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr j'ai change mon ampoules j'avais une exo terra 5 uvb mais on ma dit que sa donne rien comme uv donc j'ai achete un e jbl 5 uvb 26 watt je vois la difference et l a chauffante 25 watt osram voila . mais ma femelle va un peus mieu depuis ke j'ai change mon uv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crimcrazy200 a écrit:
bjr j'ai change mon ampoules j'avais une exo terra 5 uvb mais on ma dit que sa donne rien comme uv donc j'ai achete un e jbl 5 uvb 26 watt je vois la difference et l a chauffante 25 watt osram voila . mais ma femelle va un peus mieu depuis ke j'ai change mon uv


Salut,

Dans mon cas j'utilise les exo terra repti glo 5.0 UVB en 26 watt et je ne vois pas pourquoi ça ne donnerait rien en uv !!

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est ce que l 'on ma dit maintenant je c'est pas plus sur ce sujet .
je trouve la jbl mieux quand meme et je devais la change l'ampoules car sa fesait deja un bout de temps que je l'avais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'arriver en retard mais oui tu dois un problème d'hygrométrie, rien de grave mais tu dois apporter des modifications à ton installation pour que les mues passent mieux.

Il faut mettre des plaques de lièges ou d'une autre matière sur les 3 faces à l'intérieur du terrarium et sur le dessus des grilles (ou il n'y a pas tes lampes bien sur) histoire de garder une bonne hygrométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...