Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gabyplatus1

terrarium P.m.grandis

Messages recommandés

Bonjour !
Je vous présente le terra de ma P.m.grandis ,avec les étapes de construction (mousse MPU +colle à carrelage):

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voilà !
La déco est provisoire ,il y aura des branches de fruitiers disposées en "forêt",des vraies plantes (Anthurium ,broméliacées ,orchidées ,Ficus pumila ,mousses ,etc...)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il est très joli ton terra.

J'ai une petite question, qu'as tu fait après avoir sculpté la mousse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une autre technique, je vais mettre du silicone sur la mousse et y appliquer du xaxim.
Ce sera bon comme ça aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas payer beaucoup plus cher au final et ça sera encore plus ch**nt !
Pour un rendu dazns le genre ,tu peux peindre ta mousse en très sombre (brun foncé/noir) avec de la peinture acrylique ,résiner avec de la résine R123 (de soloplast) et avant que la résine ne sèche ,saupoudrer l'ensemble de tourbe (ça s'appele le flocage) et tu laisses sècher plusieurs semaines!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Plusieurs semaines, c'est énorme.
Je vais étudier la chose.
Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon terra après les modifications .

J'y ai mis : des branches de fruitiers ,de la mousse ,des fougères (Davalia sp et Nephrolepis sp) ,une orchidée Cambria X ,un Ficus pumila ,etc.. =



[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


.........voilà !.......avis aux commentaires et aux critiques constructives ! Razz

Wink

PS : je cherche toujours un mâles ,pas trop jeune !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba mon avis perso je préféré ton 1er terra il fait plus exotique^^
que apré les modif perso sa fait trop clima tempéré sa resemble trop a nos foret si tu voi se que je veu dire Wink
chao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de te décevoir mais je suis aussi de l'avis de ushuaia, je trouve que ça fait moins exotique, c'est pas pour autant que je trouve ça moche.
Avec une liane ou deux horizontalement ça devrais rendre tous de suite mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De prime abord je préfère aussi le 1er, mais c'est peut être parce qu'on le voit de trop près, une tite photo d'ensemble pour mieux se rendre compte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier était plus esthétique, en revanche la PMU c'est déconséillée (à tes risques et périls) affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragoonwild a écrit:
Le premier était plus esthétique, en revanche la PMU c'est déconséillée (à tes risques et périls) affraid


lol depuis quand c'est déconseillé? verifie tes sources avant de balancer anneries sur anneries, c'est quand meme le matériau le plus utilisé en aquario ou terrario pour les decor, ce serait toxique il serait deja banni depuis longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est to qui vois moi je préfère le naturel au chimique, de plus le PMU c'est souvent pour isoler ou pour le rembourrage.
Je suis bien plaçé pour le savoir : un pote a fait un décor avec, a laissé aéré pendant 6 mois, puis a mis ces grandis dedan et ils sont morts après en avoir ingéré.

je ne dis pas que c'est dangereux à 100% car c'est faux, seulement ma confiance en eux est très limitée et les différents cas d'intoxication dus au PMU m'attriste.

C'est tout. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...me revoilà ,après une assez longue absence (mariage ,etc..) !

Pour mon terra ,je rapelle que la mousse a été entièrement recouverte de colle à carrelage ,à laquelle est ajouté un adjuvent hydrofuge ,qui rend ce dernier ETANCHE et plus souple .

Il a un peu changé ,les fougères ont mal supportées le cable chauffant (...et j'ai aussi fait desseché 2 Ficus pumila et 1 Cissus... Razz )....je suis revenu un peu au plastique....en attendant !


.....je metterais des photos un de ces 4 !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...