Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou1

Mue + truc bizarre sur la queue

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Mon petit Phelsu a du muer aujourd'hui il lui reste un peu de mue sur la queue, est ce que je dois lui enlever ? J’appréhende un peu de l'attraper pour lui retirer :s

J'en profite pour vous demander comment se fait il qu'il ai le bout de sa queue un peu bizarre ?

Cette mauvaise mue est elle forcement due a une mauvaise hydrométrie ? Je descends rarement sous les 70%

Photo HD (pour bien voir, dsl pour les petites connexion :s) :

http://goo.gl/0lA6n

En plus petit :



Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc "bizarre" au bout de sa queue n'est qu'une repousse de celle-ci (souvent la conséquence d'une mauvaise mue ou d'un traumatisme). La repousse semble être viable, pas de nécrose.
Les troubles de la mue sont souvent dus à de mauvais paramètres mais pas toujours. Pour l'hygrométrie, tu nous dis que c'est bon. As-tu les bonnes températures? Qu'utilises-tu comme source d'UV?
Tu peux éventuellement tenter de retirer l'exuvie à l'aide d'une pince à épiler en tirant délicatement puisque ça ne couvre pas une large surface. Ou tu peux attendre que ça tombe tout seul en veillant à l'humecter pour que la peau soit plus flexible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la température c'est bon aussi, je dois avoir une moyenne de 30, haut du terra et 22/23 en bas.

Pour les UV j'ai un néon 5.0 en 20w Reptil Glow

La première mue s’était vraiment bien déroulée, je l'avais vue et les paramètres n'ont pas changés depuis.

Je vais essayer de pulvériser sa queue dans un premier temps, j'ai pas trop envie de l'attraper et de le stresser.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les néons exo terra sont de mauvaise qualité, il n'émettent que très peu d'UV. Essaye de le changer pour un autre néon 5.0 comme par exemple reptisun de zoomed. Je ne pense pas que ça puisse en être la cause mais il serait bon de le faire. Température ok, hygrométrie ok, pas d'excès d'UVb (au contraire)==> il reste la nutrition. Qu'utilises-tu comme suppléments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miner-all est très réputé et répandu mais je ne l'utilise pas (encore). Sa composition est plutôt équilibrée. Par contre, pour le calcium, le produit que tu indiques contient de la vitamine D3 alors que miner-all en contient aussi, ce qui fait... 3x par semaine pour la D3. C'est à mon avis trop important (1x par semaine, le miner-all seul suffit). Utilise plutôt du calcium simple.
Donc pour moi, il faudrait un changement du tube UV, calcium sans D3 deux fois par semaine et miner-all une fois. Le surdosage en D3 est peut être la cause du trouble de la mue de ton phelsu mais je ne peux pas te l'affirmer.
Assure toi qu'il perde l'exuvie restante, effectue les changements et surveille son état général (appétit, poids et dynamisme) en attendant la prochaine mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Bon bah en rentrant il/elle n'avait plus cette peau sur la queue il/elle a du s'en occuper aujourd'hui, je me suis encore inquiété pour rien :p

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...