Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seendixy

besoin de conseils

Messages recommandés



salut

voila une photo de mon installation 60x60x45

substrat: 4-5 cm de drainage (bille d'argile)
tissu horticole
et un melange de pouzzo coco par-dessus

lampe: 2 compact top medium:
2 ampoules uvb 5.0 une reptile glo de chez exo-terra et une reptile jungle de chez jbl
3 ampoules reptile jungle daylight de chez jbl
1 ampoules eco standard de supermarcher

parametres: hygro: 70% a 80% jour ( pulverisation manuel 1 a 2 fois par jour )
90% nuit
t°: point chaud 33°c à 35°c et point froid 25°c /26°c
25°c/26°c nuit
alimentation: 1 a 2 fois par semaines des grillons lacher dans le terra + compote + 1 à 2 jour de jeun
vitamines 1 x tous les 10 jour a peu pres dans la compote et calcium 1x sur 2 sur les grillons

voila je vous ai mis tout les details de mon installation .

Maintenant j'ai une petitze inquietude justifier ou non je ne sais pas c'est pour ca que je fait appelle a vous

-- ca fait depuis hier que j'observe un nouveau comportement de mon phelsuma laticauda ; il se pose sur les vitres avant du terra et monte et descend le long de celle ci
puis il s'arrete et cabre la tete et fait des mouvement de droite a gauche , comportement que je n'avais pas encore observer jusqu'a maintenant

j'ai fait des recherche est n'ai rein trouver .??

donc mes question :
- est-ce un comportement naturel ? ( ca va faire un mois que je l'ai chez moi )
- y a t-il un probleme avec l'alimentation ou le terra ( parametres) ??

a part ca il se deplace bien et na pas perdu de couleurs .

je m'inquiete peut-etre pour rien mais au cas ou je prefere mis prendre a temps pour lui apporter les meilleur soins.

merci d'avance a vous .

si il vous faut d'autre indication ou photo n'hesiter pas .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas à t'inquiéter, ton phelsu doit sûrement se voir dans la vitre... et croire qu'il/elle n'est pas seul(e). J'ai repéré aussi ce genre de comportement chez mon grandis.
Pour les paramètres ça semble bon, ton terra est aussi très bien aménagé. Mais méfie toi des lampes UV exo terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt julien

oui , tu as surement raison, il la fait pdt 2 jour et apres fini.
je lui ai mis quelques droso histoire de detournée un peu son attention .

donc tout va bien sa me rassure merci. Very Happy

pour les ampoules exo , je sais c dla M...., mais je l'avait deja. je compte là changer le mois prochain.merci quand même Wink

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Tu n'as pas à t'inquiéter, ton phelsu doit sûrement se voir dans la vitre... et croire qu'il/elle n'est pas seul(e). J'ai repéré aussi ce genre de comportement chez mon grandis.
Pour les paramètres ça semble bon, ton terra est aussi très bien aménagé. Mais méfie toi des lampes UV exo terra...


Le mien aussi fait ça, je crois plutôt qu'il voudrait bien aller faire un tour en dehors du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens quand ils se voient a travers les vitres de leurs terras poussent des petit cris du coup j ai mis un voile opaque entre les deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...