Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arakis

Ponte nombreuse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je ne suis pas passé sur le fofo puisque ma belle Kiwi se porte très bien, mue rapide, toujours bien verte, elle se nourrie bien et chasse d'elle même sans problème !

Mon phelsuma a pondu 3 oeufs en une semaine, 1 mardi dernier, 2 aujourd'hui.
Elle a mangé les deux d'aujourd'hui, normal, mais est-ce que la quantité est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frayer a écrit:
Peu etre

Donne moin de calcium


j'en donne un tiers de cuillère à café dans du miel une fois par mois un pote m'a dit que c'était déjà pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arakis a écrit:
j'en donne un tiers de cuillère à café dans du miel une fois par mois un pote m'a dit que c'était déjà pas beaucoup...


Salut,

j'ai déjà eu le cas d'une ponte de 3 oeufs. Ce n'est pas bien grave.

Pour le calcium tu devrais en donner par plus petites doses et une à deux fois par semaine plutôt que de donner une grosse quantité une fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babou a écrit:

Arakis a écrit:
j'en donne un tiers de cuillère à café dans du miel une fois par mois un pote m'a dit que c'était déjà pas beaucoup...


Salut,

j'ai déjà eu le cas d'une ponte de 3 oeufs. Ce n'est pas bien grave.

Pour le calcium tu devrais en donner par plus petites doses et une à deux fois par semaine plutôt que de donner une grosse quantité une fois par mois.


Ok merci babou, toujours là pour aider toi ! Very Happy

Je prends bonne note ,)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arakis a écrit:
Babou a écrit:

Arakis a écrit:
j'en donne un tiers de cuillère à café dans du miel une fois par mois un pote m'a dit que c'était déjà pas beaucoup...


Salut,

j'ai déjà eu le cas d'une ponte de 3 oeufs. Ce n'est pas bien grave.

Pour le calcium tu devrais en donner par plus petites doses et une à deux fois par semaine plutôt que de donner une grosse quantité une fois par mois.


Ok merci babou, toujours là pour aider toi ! Very Happy

Je prends bonne note ,)


Avec plaisir. Very Happy quand la question rentre dans mes compétences.
Le forum est fait pour cela... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je ne m’inquiète plus trop mais tout cela me semble curieux.

Depuis mon dernier message elle pond régulièrement 1 ou 2 oeufs.
Nous ne sommes pas tous les jours à la maison mais nous en avons vu 6 en deux mois, ça me semble beaucoup...

Concernant le calcium j'ai encore réduit les doses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si ils sont toujours ensembles il faudrait peu-être les séparer pendant un certain temps pour ne pas épuiser ta femelle avec ces pontes.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chef, elle est toute seule dans son terra, pas de jule à l'horizon où alors je suis pas au courant xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arakis a écrit:
Chef, elle est toute seule dans son terra, pas de jule à l'horizon où alors je suis pas au courant xD


Salut,

Désolé mais je n'ai pas été revoir ton premier message Embarassed Dans ce cas là il n'y e rien çà faire. Elle s'arrêtera de pondre toute seule puisque les phelsu pondent par cycle.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...