Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elgrandis571

vermifuge ??

Messages recommandés

donnez vous a titre preventif un vermifuge a vos phelsus ?? et que donnez vous et a quel frequence ?? je pose cette question car je suis sur un site de cameleon (je vais bientot en avoir un chez moi ) et sur ce site il disent que les criquets prelevés dans la nature serai porteur de parasites internes comme j en ai donné a mes phelsus ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vermifuger a l'aveugle c'est pas bon, certains vermifuges sont trés agréssif, vaut mieu toujour faire une coproscopie avant(en plus ca permet de cibler le parasite et donc de traité avec le bon déparasitant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

La vermifugation préventive ne devrait intervenir que s'il s'agit d'un spécimen sauvage prélevé ou issu de farming. Dans le cas d'un animal né en captivité, elle n'est pas nécessaire sauf si celui-ci a été en contact avec un autre animal dont la présence de parasites interne est avérée. Les tortues terrestres élevées en extérieur sont, en revanche, un cas particulier.
La vermifugation ne devrait intervenir que s'il y a manifestation de symptômes (anorexie, amaigrissement, retard de croissance, diarrhées, présence visible à l'oeil nu de parasites dans les selles) pouvant être expliqués par un parasitage interne. Seul un vétérinaire, qui effectuera une analyse coprologique, pourra déterminer le type de vermifuge à administrer pour tel ou tel type de parasites.
Donner des insectes prélevés n'est pas sans risque, en effet. Même si d'un point de vue de la diversité alimentaire, cela peut être intéressant, la nourriture peut ainsi être souillée par des parasites ou par des pesticides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki oki !! y a pas de soucis alors !! je ne m etais posé cette question jusqua avoir vu ca sur les criquets !! merci de vos reponses !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...