Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mues trop fréquentes

Messages recommandés

Invité
Bonjour
peut-être que je m'inquiète de trop mais au cas ou, parlons-en !
je trouve que ma PGM mue très souvent (pour ne pas dire trop) environ une mue tous les mois/mois et demi et ce, depuis un moment
Elle est adulte (dans les deux ans), si quelqu'un à quelques infos à ce sujet je suis preneur, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fixa a écrit:
les phelsumas muent environ tout les 21j


Et bien, une chose que j'ignorais...
Aurais-tu une idée ou un lien qui pourrait expliquer d'avantage la raison de ce phénomène ?
En te remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les cellules de la couche supérieure de la peau n’ont pas la propriété de croissance ce qui explique le phénomène de mue observé chez cette espèce(les phelsumas). Le
renouvellement du nouvel épiderme se fait grâce à l’assise germinative (le stratum germinatum), située entre le tissu sous-cutané et l’épiderme, qui chasse alors
l’ancienne génération de cellules mortes."
Mellerin G; CONTRIBUTION Á L’ÉTUDE DES GECKOS DIURNES DU GENRE PHELSUMA,ENTRETIEN ET PATHOLOGIE,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fixa a écrit:
"Les cellules de la couche supérieure de la peau n’ont pas la propriété de croissance ce qui explique le phénomène de mue observé chez cette espèce(les phelsumas). Le
renouvellement du nouvel épiderme se fait grâce à l’assise germinative (le stratum germinatum), située entre le tissu sous-cutané et l’épiderme, qui chasse alors
l’ancienne génération de cellules mortes."
Mellerin G; CONTRIBUTION Á L’ÉTUDE DES GECKOS DIURNES DU GENRE PHELSUMA,ENTRETIEN ET PATHOLOGIE,


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...