Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hibernation PGM

Messages recommandés

Invité
Bonjour

je recherche les informations concernant les températures, hygrométrie et période de l'année pour faire hiberner un PGM
J'ai cherché un peu partout mais le sujet n'est jamais vraiment détaillé et varie d'un site à l'autre..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fixa a écrit:
Un phelsuma n'hiberne pas


j'ai souvent lu une baisse de température pour la période hivernale, sans qu'elle soit réellement basse, mais pourquoi ne pas faire une réelle période de repos ? y'aurait-il une raison vis a vis du genre Phelsuma ? du milieu naturel ? etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils "hivernent" dans le sens ou il ont une légere baisse de température et de duré de jour ou ils sont moins actif et son sencé ne pas se reproduire.
Mais étant donné qu'il vivent dans un milieu tropicale il n'y a pas de fluctuation importante qui les poussent a hiberné et il n'en sont donc pas capable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fixa a écrit:
ils "hivernent" dans le sens ou il ont une légere baisse de température et de duré de jour ou ils sont moins actif et son sencé ne pas se reproduire.
Mais étant donné qu'il vivent dans un milieu tropicale il n'y a pas de fluctuation importante qui les poussent a hiberné et il n'en sont donc pas capable.


Merci de ta réponse, je penchais sur cette option là que l'on m'a d'ailleurs, confirmée hier soir, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlan de ça, jai un minuteur donc pas de soucis niveau temps declairage

Parcontre quand ya le decalage horaire je retire/ou rement 1h faut-il redecaller d'1h au phelsu ou pas ? soit 2h?

Pour exemple ma lumiere est branche de 10h a 22h, l'hiver notre horloge se decale ainsi que lete, je fait pareil qu'avec le phelsu, mais dois-je la redecaler ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...