Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc06

Divers question...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis fait il n'y a pas longtemps mon premier terra 'maison' après un petit temps d'utilisation, on ce rend compte qu'on aurait du faire certaine chose autrement, bref je pense déjà à m'en faire un autre Laughing

Je trouve les couleurs de mon phelsuma un peut clair par rapport à certains, surtout en ce qui concerne le rouge, sur le mien ca tire plus au brun qu'au rouge même...

Bref je me demande si mon installation (position chauffage + lumière) est adaptée, et si ce n'est pas le cas, ce qu'il est préférable de faire pour le bien de mon petit 'Oscar' Wink

Alors j'ai actuellement un terra de 125 * 62.5 * 100 le suivant ferra 125 * 62.5 * 120 ce sont les dimensions du terra sans la partie contenant les lampes.
A savoir aussi que la nuit la t° de la pièce ou ce trouve le terra ne dépasse pas 18°.

Voici la position du matériel ainsi que le détail de ce que j'ai :



La céramique est montée sur un thermo control pro 2 réglé sur 31° la journée et 24° la nuit. Le capteur est citué à cette position :



Certains me diront que ca fait beaucoup pour chauffer le terra, mais aussi bien la power sun que l'IR sont insuffisant pour atteindre les bonnes températures.

Est ce que c'est suffisant point de vue UV ?
Ne serait il pas préférable de mettre un tube plus long éclairant tout le terra, supprimer la power sun, et mettre un céramique plus puissante ?

A savoir aussi que dans le prochain terra, sera prévu un emplacement pour mettre un cordon chauffant et ce pour permettre une meilleure évaporation de l'eau ce trouvant dans le fond du terra. Je ne sais pas encore quelle puissance je vais mettre, mais a mon avis ce sera quelque chose de léger...


Bref j'attends vos conseil avec impatience, en sachant bien que ces modifs seront apportée au nouveau terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu moi je trouve que ca va chaufé beaucoup avec autan de lampe,par contre la luminosité sera moyenne,éssaye plutot de diversifer tes lumieres blanche avec des lampes pl ou des hql,éssaye de mettre une spectre lumineux puissant grace a ces lampes et néons et égalise ensuite les températures qui devraient pas etre trop basse vu que ca chauffe,sinon ta toujour la solution de l'hqi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant les conseils des pro,
je te déconseille la lampe céramique car elle assèche trop l'air. J'en utilise une pour chauffer mon terra et mon hygro dépasse très péniblement les 70%. A la limite tu peut t'en servir pour chauffer le terra la nuit si les températures sont trop basses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour le cordon chaufant je te déconseil, sa pouré brullé tes racines Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
eu moi je trouve que ca va chaufé beaucoup avec autan de lampe par contre la luminosité sera moyenne,éssaye plutot de diversifer tes lumieres blanche avec des lampes pl ou des hql,éssaye de mettre une spectre lumineux puissant grace a ces lampes et néons et égalise ensuite les températures qui devraient pas etre trop basse vu que ca chauffe,sinon ta toujour la solution de l'hqi


Le schéma que j'ai fait c'est ce que j'ai actuellement dans mon terra, et ca ne chauffe pas tant que ca, j'ai fait le test tout a l'heure, j'ai débranché la céramique il n'y avait plus que la power sun pour chauffer le terra, je suis vite arrivé a 25° au point chaud...

Donc la power sun 160 n'est pas suffisante a elle seul.

Fixa que me conseillerais tu comme lampe alors ?

Je sais que la céramique assèche l'air mais comment chauffer un aussi grand volume alors ?

Pour le cordon chauffant je ne le ferai pas fonctionné tout le temps mais quelques heures par jours. Entre les racines des plantes et le cordon il y aura une plaque de 18mm et quelques cm de billes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te diré plus d'allé vers zoo med
perso meilleur qualité! tout en resté dans des prix convenable Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les uv prend du 5.0
et pour chauffé: Sun Glo à faisceau étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton cable chauffant,inonde la partie en bille d'eau et met y le cable dedans;pour le chauffage je te conseile des pl si tu trouve,car ca chauffe et diffuse 6500lumens pour des 70w(autant dir impec pour le rendu couleur des phelsu),si tu ne trouve pas de pl y'a les lampe hqi qui elles aussi sont top pour la coloration et chauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais tu un lien pour les lampes pl ou hqi ?

Si je met ce type de lampe est ce que je dois quand même mettre un tube 5.0 et un 2.0 en plus ?

ushuaia mon tube 5.0 actuel est un zoo med Wink

Il serait peut être intéressant de faire un poste consacré à l'éclairage et au chauffage, proposer une liste de matériel type en expliquant dans quel type de terra on peut l'utiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la déco, il est préférable de prendre quoi ? Bambou ou liane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais réfléchir car liane et bambou ne vont pas trop ensemble je trouve, mais le mien passe beaucoup de temps sur l'un comme sur l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...