Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc06

Plafond chauffant ???

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que quelqu'un utilise un plafond chauffant dans son terra ?

Je viens de tomber sur ceci :

Panneau chauffant

Construit en pvc thermoformé 90w/220v. dim. 49x34x6 cm. peut être fixé de différentes manières (vis, chaines, crochets, ...). facile à nettoyer même à haute pression. ne craint pas la pluie. peut être monté aussi bien horizontalement que verticalement. inusable. ne sèche pas l'air ambiant et rayonne une chaleur doux. température de surface: 65 à 70 °c.

Lien vers le site : Ici

Si c'est vrai que ca n'assèche pas l'air c'est plutôt intéressant non ?

Et comme je vais me refaire un terra, je me demande ce que ca vaut ce système la...

Pour la température, on peut monter ca sur un variateur d'intensité pour ajuster la température comme on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement dans le mien j'ai une power sun de 160w à 30cm de celle ci j'ai 32°C idéal pour le point chaud, à la même hauteur mais 1m plus loin j'ai environs 23°C et le point le plus froid du terra est entre 18°C et 20°C

Je pense que je vais me laisser tenter par ce système, au pire si ca ne va pas bien, je remet la power sun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est commandé, maintenant je dois trouver un autre moyen pour éclairer et pour fournir les uv à mon grandis.

Pour info le terra fait 1.25m de haut et les lampes sont placées au dessus dans une partie faissant 35cm de haut...

J'avais pensé au HQI mais quel puissance ? 70 ou 150w ?
Pour les uv j'hésite en l'osram vitalux ou la ReptiSun™️ 5.0 Compact Fluorescent.

J'attends votre avis et surtout celui de jean qui a un terra assez haut lui aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les UV je te conseillerai du powersun 100watt (elle diffuse aussi de la chaleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais si j'ai pris le plafond chauffant c'est pour ne plus utiliser de power sun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouii mais ta lampe UV elle et a combien de cm de ton terra?
car les néons ou les lampe du style sun glo diffuse de l'UV que sur 30cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lampe pour les uv j'ai 35 cm pour moi la mettre, je peux la mettre a ras de la grille comme je peux la mettre tout en haut...

Moi on ma dit que la reptil glo diffusait des uv jusqu'a 60cm.

C'est pour ca que je pense plus a mettre une osram vitalux...

Je ne pense pas que jean 45 avec son terra qui fait 1,8m de haut utilise un néon, j'aimerais avoir son avis sur la chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pour 60cm bala je un gros doute scratch perso pour moi c'est 30cm
et pour le powersun c 60-70cm apar si je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah sérieuuu jai un gros doute j'atend les avis des autre pour me fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais c'est pour ca que j'aimerais bien avoir son avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...