Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomza

gros probleme de mue.

Messages recommandés

bonjour a tous, cela fait un bout de temps que je ne suis plus repassé par ici j' en suis désolé.
alors voila cela va faire bientôt 2 semaines que mon mâle n'arrive pas a perdre sa mue, il a toujours eu plus de mal que la femelle mais la, il galère tellement qu'il me fait peur. j'ai redoublé les pulvérisations je maintiens une hygrométrie plus élevée que d'habitude mais rien ne change il reste encore les pattes, le bout de la queue et toute la tête. J'ai l'impression que sa mue le rends aveugle ( au niveau des yeux la mue c'est décollé sur l'œil, mais n'est pas partie ca lui fait des lunettes) il ne chasse plus et je ne le vois plus s'alimenter. depuis deux jours il passe tout son temps en bas du terra coller sur le substrat à l' ombre. J'ai vu a plusieurs endroits que l'on pouvais faire un bain d'eau tiède mais je n' ai aucune idée de la manière de procéder .

si quelqu'un a une petite idée... je suis preneur merci Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première mue à mon domicile de mon phelsuma ne c'est pas bien passée non plus, perso je lui ai donné un petit bain pendant 3 jours et ca été tout de suite mieux.
Pour le bain ce n'est pas compliqué, le plus dur c'est d'attraper le bestiaux Laughing
Perso j'ai mis le mien dans un petit bac en plastique avec un couvercle troué et dans lequel je pouvais faire couler un peut d'eau tiède, je l'ai laissé un peut dans la boite sans eau, histoire qu'il se calme un peut et ensuite, j'ai commencé a verser l'eau petit à petit, avec une seringue j'envoyais de l'eau sur les parties de son corps ou il restait de la mue. Une fois qu'il y avait un fond d'eau dans le bac, j'ai manipulé un peut le bac pour faire varier le niveau d'eau a certains endroit et pour que le phelsuma aie un peut plus d'eau sur lui, tout en faisant attention a ce que ca tete soit toujours en dehors de l'eau bien sur Wink

il me semble avoir déjà vu que certains essayait même de frotter tout doucement les parties du corps ou il y avait un restant de mue pour essayer de décoller celle ci...

En tout cas une chose est sur, ne traine pas trop a intervenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton avis, a quel température l'eau parce que tiède c'est assez relatif plutôt 25° ou 30° ? en tout cas merci pour la methode.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pris la température de l'eau, j'ai pris de l'eau au robinet chez moi, et je l'ai testé avec mon doigt, il ne faut pas que ce soit trop chaud de toute facon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien je vais essayer je vous donnerez des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...