Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DavePhelsu

3 Phelsuma de mort en 1 mois

Messages recommandés

Bonjours.... je sais pas squi se passe che moi... mais fais 3 Phelsuma qui meurt depuis 1 mois... Ils arrete de se nourrir, et se laisse mourir.... je comprend vraiment pas pourquoi..... Mes plantes sont toute pas toxique.... jai dla coco comme substrat avec dla mousse qui recourvre... humidité vraiment elever 70 80%, J'Ai une question qui peux paraitre nieseuse... mais le fais que j'ai 3 espece de phelsuma differente.. les 3 un a coté de l'autre... sa pourrais les stresser au point den mourir?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trois qui sont morts sont de la même espèces ou c'est un peu au hazard ?
Il y a de fortes chances pour que ce soit du à une infection, peut-être alimentaire. Tu leurs donnes les mêmes proies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou une erreur de maintenance mais la oui c'ets plus que louche tu a fais des teste de selle a chaque entrées?
tu est sur de tes paramettre de chauffages?des apport uv et vitaminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien se sont 2 Quadriocellata, et une femelle laticauda.... le premier quadriocellata etais pu capable de bouger ses pattes arriere et sa queue... il etais tres faible... je les retrouver mort! le 2 ieme... je le prend, il se laisse faire.... je peux le mettre sur le dos .... le lendemain jle retrouve mort... et finalement ma femelle laticauda... que jai retrouver collé a la fenetre du terrarium, Les yeux sec sec sec... morte... est-ce que 2 lumiere UV de 5% c trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nourri de pure d'abricot et je donne des vers a farine avec un peu de calcium et de vitamine et grillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers de farine sont très indigestes et possèdent un très mauvais rapport phospho-calcique. C'est à éviter ou alors vraiment occasionnellement.

Ils ont suffisamment de calcium ?
Ca fait combien de temps que tu élèves des Phelsumas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sens le mauvaise apport vitaminé sa,si les animaux été amorphe c'est a coup sur une carence vitaminique,regard bien les apport D3 des vitamine et les dose de vit A,vit D3 ,phosphore et calcium
et aussi l'accés au uv qui doit etre le plus possible d'accés et proche des phelsu(surtout pas un verre entre les uv et les phelsu(le verre filtre les uv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse tjr un petit bol avec plein de vers a farine, jy ajoute du calcium et de la vitamine D3 !!! ca c'est en permanance, les gecko qui sont décédé étais che moi que depuis 1 mois... avant moi... je sais pas comment ils s'en occupaient, sinon je leur donne des grillons soupoudré de calcium et vitamine !!! et de la puré... ! mais ils manque pas de vitamine... 2 a 3 fois semaine j'en mets.... en faite fais pas longtemps je fais de la reproduction de phelsuma... jy suis a mes premiere experience présentement ! J'ai racheter un couple de Quadrio et une femelle LAticauda en plein santé.... pour linstant tout est bien, mais que me conseiller vous de donner a mes plus petit exemple quadrio et laticauda, mes grandis eux sont bien en santé... sont un peu moin fragile j'ai remarquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant les vers a farine c'est seulement pour les grandis que je donne ca... les petit eux c'est des criquet et de la puré.. j'aimerais leur donner autre choses, mais je sais pas quoi... merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je donne ni vitamine ni calcium a mais phelsu et autres sauriens que je posséde, je varie au max leur nourriture et ils sont en trés bonne santé! mais leur nourriture principale reste le grillon et criket.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense également qu'on peut se passer de vitamines quand on varie bien la nourriture par contre le calcium il faut en donner car pour les pontes et autres je ne penses pas qu'il y ai assez de calcium directement dans la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ushuaia a écrit:
moi perso je donne ni vitamine ni calcium a mais phelsu et autres sauriens que je posséde, je varie au max leur nourriture et ils sont en trés bonne santé! mais leur nourriture principale reste le grillon et criket.

sauf que sa change pas que leur régime alimentaire n'est pas forcément adapté(les aliments trouvé sur le marché ne sont pas les meme que ceux dans la nature)se qui crée des carences a long therme qui sont parfois mortel,surtout que aucun insect donne de D3 hors la lumiere de tes neon c'ets pas selle du soleil donc faut complété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la repro le calcium est conseil pour les femelle.
je sui daccor ac toi fixa mais un sauriens ac une bonne alimentation (varié et bien équilibré) et de bonne condition de maintenance peu se passer de suplément de vitamine et de calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas le phelsuma en terme de D3 car c'est un gecko diurne qui a besoin de bcp de lumiere pour synthétisé,et le calcuim hormis si tu nourrit (comme les phelsu le font dans la nature)d'insect a coquille voire pour certain(notament inexpectata)de petit cructacés le calcuim est insufisant

Dave:peut tu donné des infos sur tes vitamines? pourcentage de calcium,composition des autres vitamine car ca peut etre un surdosage selon les portion de vitamine présente,je donne 1fois( voir moins)des vitamine par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki alor un suplément de D3 par semaine est conseil chez les phelsumas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je soupoudre les grillons? et je leur donne...? les laticauda et les quadrio combien de fois semaine et combien de criquet dois-je leur donné pour un couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le pb cette vitamine est a chié,surdosé en phosphore et vitamine A et si je me souvient bien ya pas de D3 la dedans ou casi rien,essaye plus du miner-all indor,pour les vitamine ca dépend de l'age,des jeunes individus 5-6fois par mois,des adultes 3-4fois,excepté le calcium que je donne au moins une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors je vais trouver qqc d'autre ... ici au quebec ya pas grand chose pour les phelsuma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui grillons ,petit criket
puis regulierement fruit en compote avec les petits melanges ( vitamine,calcium,..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j'ai un de mes male grandis qui feel pas on dirais... qu'il est en dépression, ma femelle est enceinte... elle a pondu 2 oeufs la semaine passé... et depuis ce temps... mon male... a l'air vraiment fatigué!! est-ce que c'est normal apres l'accouplement qui arrete de manger... et qui est de la mysere a bouger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieu a 3 ANS ????

oula ca me semble etre n importe quoi ca
je pense que les grandis on une esperance de vie entre 10 ET 15 ANS donc 3 ans c est loin d etre vieu ( pour ma part )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouép 3ans c'ets trés jeune,on a des cas de grandis qui tiennent jusqu'a plus de 15ans.
Je pence que le problemùe vien de toi et pas de tes bete revérifie touts tes paramettre toutes tes betes meurent,c'est bien signe de probleme,température,uv,hygro alimentation tout est a revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai p-e 2 possibilité.... du fais qu'il feel pas bien, dernierement voila 1 mois de ca.... j'ai couper un bon 2 pouce de sa queue ... sans faire expres...jpensais qui allais mourir lol... jsuis venu ici et ont ma rassuré... ont ma dis que sa allais repoussé... mais dernierement j'ai verifier sa queue... et l'infection semble avoir prit... j'ai soigner comme on ma dis aussi... et depuis j'ai mit du polisporin sur sa plait... il feel pas.... il se deplace... mais tres rarement... 2 ieme hypothese.... je vienne d'ajouter une femelle a mon couple, mais je crois quelle vien directement de madagascar... les parasite sur elle peuvent rendre mon male malade?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle peu parasité les autre phelsuma
moi je sui dans le meme avi que fixa revoi tout tes paramétre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula tes parametre et en plus l observation du deuxieme arrivant tu les a mis directement en couple ???
qd une nouvelle "bete " arrive il vaut tjs la mettre en quarantaine pour avoir facil a l observer et surtout verifie tout les risque de probleme

parasite ( interne externe ) vivacite , stress , ...

ca fait bcp de probleme pour des si belles betes ! et surtout fragil
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai finalement trouver le probleme... manque d'humidité.... mon male avais une mue collé a lui.... c'est pour ca qui bougais presque pas... et qu'il mangeais pas.. le dessus de vos terra... sont t'ils en grillage ou... bien isolé? combien de fois arrosé vous avec le poush poush par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aalors la c est le ponpon Wink ne pas pensee a l humidite pour des phelsu c est exagere tu as pas un un hygrometre dans le terra ?
70% voir 80% cest pas un lux pour eux c est obligatoire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mue de ton phelsu est partie?
temp que la mue serra pas partie ton phelsu serra pas soigné.
grillagé ou pas les 2 marche il faut juste savoir s'organiser et trouver la bonne technique pour pour garder la bonne hydrométrie. mais tu aurré du fair sa avent de ressevoir tes phelsuma!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut quand meme une aeration en hauteur,et pas avoir les uv filtré par du verre ou autre, pulvé 3fois par jour(environ 30-60sec a chaque fois)matin,midi,soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpeux tu ? pas tout connaitre pis apprendre de jour en jour??? jpense que oui..... la mue de mon gecko est partit je les aidé... !! si je pose des question c'est pour apprendre non? si je savais tout... je serais pas ici ! merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...