Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louloucana

queue verte foncé

Messages recommandés

salut
mon phelsuma et mort (femelle)
je pense a une maladie nerveuse parce que elle était tout détraquer
et d'un coup elle a arrêter de respirer
a6+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle avait 3 ans elle a ca dernière heure c naire on laché et ces la quelle a areter de respirer
elle ce tordue dans tout les sans et c'est la quelle est mort je lui et fait un digne enterement
a+
merci a tous Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tout d'abord désolé pour toi et ta femelle.

C'est quand même surprenant que :"c naire on laché"? Cela peut il être du à un manque de vitamine, de calcium (question aux experts je ne veux pas que cela m'arrive un jour) ???

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la trop stressèe,et vu les postes que tu mets ça peut etre aussi a cause du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
mais la D3 c'est pas la vitamine synthétisée grâce aux UVs, si je ne me trompe sur les post de louloucana les "lampes" étaient à l'extérieur or le verre filtre les UVs ... ceci expliquant peut-être cela non? Du coup avec un bon apport vitaminique ([c'est moche comme mot Very Happy ] d'ailleurs vous utilisez quoi comme vitamines?) et 2 tubes (2.0 et 5.0) ça devrait aller non?

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deux uv un de 5 et un autre de 2.et je donne plus de vitamine ni calcium et je remarque aucune difference,que quand j en donnais,meme reproduction,meme activiter,et meme appetit.je pense que ces vitamines et calcium sont un piege pour fric uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

d'accord avec toi viridis, pour les vitamines mais pour le "calcium seul" non, mais ça ne s'achete pas forcement en animalerie, plutot en pharmacie.


le D3 n'est pas necessaire en theorie si les lezards on des UV mais dans ton terra louloucana tu n'a pas d'aeration donc pas d'UV (le verre plastic .... filtre les UV) donc un animal voué a mourir moyen terme, pourtant on te l'a dit...perso pour les UV j'utilise des tube 10.0 uniquement (meme pour les dendrobates) sinon pour mois les autres servent a rien bien trop faible (voir plus rien du tout au bou de 2/3 mois).

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vridis a écrit:
j ai deux uv un de 5 et un autre de 2.et je donne plus de vitamine ni calcium et je remarque aucune difference,que quand j en donnais,meme reproduction,meme activiter,et meme appetit.je pense que ces vitamines et calcium sont un piege pour fric uniquement


le calcium est supper important chez ces animaux du fais de leurs ponte, a moyen terme un manque de calcium peut etre dramatique(ostérophibrose,idem chez l'homme si tu pence que c'est inutile ne mange plus de produit laitiés tu véra ta masse osseuse diminura vite)idem pour les vitamines suffit de voir les apport vitaminé des aliments fournit(c'est comme nous si on mange mal ou peut avoir des problemes,scorbute par manque de vitamine par exemple....),un manque de vitamine peut avoir des éffets dévastateur,déformation,rachitisme,manque de croissance,crampe généralisé(manque de magnésium notament)qui entraine la mort par assfixie.aprés si vous pensez que c'est vraiment pour le fric consulté un vétérinaire il aura de nombreux cas a vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tou a fait d'accord avec toi fixa c'est juste que les vitamines ils en ont quand tu leur donne des proies bien nourrient (nottament avec du kiwi (tres riche en calcium et magnesium, et vitamine en tout genre), orange, petit pot pour bebe, croquette a chat/chien, cereale pour bebe...), et le calcium chez moi il est a dispo en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...