Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madagascariensis11

phelsuma madagascariensis grandis, blessures

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai pu recuperer depuis peu un phelsuma madagascariensis grandis, ayant vu le jour en captivite,
mais celui ci presente des cicatrices dues a un combat d'après son precedent proprietaire, le pauvre petit bout de choux
. Elles se presentent sous formes de taches oranges blanchatres ainsi que certaines petites taches decolorees.
J'aurais voulu savoir s'il m'etait possible de faire quelque chose pour lui, j'ai mal pour lui suand je le vois. A part ca,
il semble en pleine sante, vif, avec de l'apetit, aussi bien pour les grillons que pour les fruits en compote. J'ai la possibilite
de poster des photos si besoin est.
En vous remerciant par avance de vos reponses.

PS: je m'excuse pour les accents sur mon message, mon telephone ne veut pas les mettre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Des photos nous permettrais de mieux juger la gravité et surtout de ce faire une meilleur idée de l'étendue des blessures.
Est ce que la cicatrisation a déjà commencé ?
Si ce n'est pas le cas tu peux désinfecter de l'isobetadine par exemple.
Si c'est déjà cicatriser, il n y a pas grand chose à faire, attendre...
Avec ses mues, les cicatrices vont disparaitre petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les photos:
- Sur la première les points blanc sur son flanc droit sont des gouttes d'eau ^^ c'est pour mettre en évidence les traces sur sa tête



- Cicatrice sur le flanc gauche de l'animal


- Vue de dessus


- Zoom de dessus (je sais que les taches rouges sont normales lool)


- Son plus beau profil (est ce normal ce qu'il a autour de l'oeil en haut a gauche????)



Voila mon petit Coca sous tous ses angles, cela permettra peut être de mieux diagnostiquer comment le soigner

A noter qu'il vit dans un terra tropical humide, de 60x40x70, avec une température de 27°C zone chaude, avec des zones d'ombre, et une hygrométrie de 75-80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui cela va disparaître, ma grandis avait aussi qques plaies mais cela est en train de disparaître.
Par contre 27°C c'est un peu bas il faudrait plutôt 30-32°C.

Amicalement

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...