Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hypancistrus_spp

Femelle quadriocellata quadriocellata grève de la faim?

Messages recommandés

Hello!!

Bon voilà suite à la mort de mon mâle quadriocellata quadriocellata, ma femelle semble refuser totalement de se nourrir.
Les dernières distribution de grillons n'ont pas été touchée.
Il y a de la *compote* de fruit et même cela elle ne les touche pas.
Bref...je me pose des questions...se laisserait elle mourrir depuis la perte de son compagnon...solitude..
Certes elle a de la réserve...mais jusqu'à la disparition du mâle, elle mangeait avec appétit et là plus rien...étrange quand même!!
A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!

Ben elle a cessé de se nourrir depuis la mort du mâle...le jour d'avant elle mangeait avec appétit!!

là elle est vive, nullement apatique, curieuse, aucun problème de mue, couleurs vives...bref comportement normal par rapport à comme je la connais...
Bref je suis perplexe...
Cela serait quoi comme souci de santé??
A noter qu'elle a au moins 4 ans. Cela fait bientôt que je l'ai et les personnes chez qui je l'ai acheté l'avaient depuis 3 ans. Il s'agit très certainement d'un individu sauvage.
A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le mâle est mort de vieillesse ? ou d'une maladie qui pourrait expliquer le problème ?

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Désolé mais je ne sais pas t'aider d'avantage. Je ne m'y connais pas en maladie et comme je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec les miens...

Cela fait combien de temps qu'elle ne mange plus ? J'ai déjà remarqué que souvent mes quadrio ne mangeaient plus quelques jours avant une mue. Mais je n'ai jamais entendu parler d'un Phelsu qui se laissait mourrir de faim... Il faudrait voir la réponse de membres plus expérimentés que moi...

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!

Je vais voir sur Gecko unllimited éventuellement.

Je suis aussi surpris que toi...surtout que rien d'autres dans son comportement à changer...elle se comporte comme avant.

Je l'ai juste vu parcourir plus longuement le terra et venir sur le devant, se montrer plus curieuse...ce que j'interpète comme des signes de faim...mais elle ne se nourrit pas lors des distributions...

Aucun paramètre à changer...les seuls sur lequels je joue est la durée de luminosité sinon...

Merci quand même
A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!

J'ai pas le sentiment qu'elle soit en période de mue.
Je vais retenter de la nourrir aujourd'hui et je verrai bien.

D'habitude je la vois bien muer...là j'ai rien vu.

Je viens de la voir et elle me semble plus "verte", moins terne que hier...pas impossible...
mais 2 semaines sans rien manger??
Cela dur pas autant non??
A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!

ok je vais tenté.
Je change de temps en temps le tye de grillons ou je donne parfois de petites sauterelles (cricket mirgrateur).

Au niveau fruit, il m'arrive de donner parfois de la véritable papaye, sinon ce "sirop" de mangue ou le produit de zoomed pour les Phelsuma.
Je vais voir pour trouver des teignes de ruches...
Bon je pense que tous les miels ne sont pas bons à donner?? Miel bio de préférence j'iamgine
A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!

Oui bon je sais aussi que tous les miels n'ont pas la même qualité ou "pureté" ...quand il y a bien que du miel.

Ok merci je vais tenter cela!!
A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Moi j'ai pas de problèmes ou questions à me poser sur le miel il vient de chez mes parents qui ont des ruches et font le miel eux même et il est tres bon apres c'est vrai que l'on est pas derriere le cul de chaque abeilles pour voir ou elles trainent....mais bon je suis confiant sur la qualité...
Par contre pour les teignes de ruche tu devrais trouvé ca sans grande difficulté en se moment dans n'importe quel magasin de pêche car c'est l'ouverture de la pêche de la truite ce weekend et ils doivent en avoir des bien fraîches... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!

Forcément cela aide!!

Ok je pensais trouver cela en mag terrario mais en avais jamais vu!!
Il suffit donc d'aller en magasin de pêche!!
Je suppose que l'on trouve les larves ??
Faut il nourrir les Geckos avec ces larves (ou c'est trop riche??) ou bien attendre que celle-ci se soit métamophosée en "papillon"??
A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ma mis un doute sur l'appelation teigne de ruche pendant 1/4 de seconde si c'etait bien la meme variete utilise pour la peche...donc oui... Very Happy moi personellement je n'en ai jamais distribue a mon phelsu car juvenil de 3 mois...la taille de la larve fait environ 2 cm donc fait pas peur pour un adulte...apres il faut pas en abuser car tres riche mais ca peut peu etre redonner de l'apetit a ta femelle...mais attention pas trop car c'est comme si on mangeait un bon big m*c tous les jours..!!!
Apres tu peu aussi faire eclore quelques papillons qui reveilleront peu etre sont instinct de chasseuse...
Voila bon courage... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!

Juste pour vous tenir au courant que je constate qu'elle remange, je l'ai vu prendre un grillon auquel j'avais ajouté de la vitamine.
Donc cela semble bien se passer...
Merci encore!!
A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...